Canadian Partnership Against Cancer
 
 
ENGLISH  |  FRANÇAIS
 
 
SHARE: twt fb linkedin
 
JUNE 2018
 
IN BRIEF
 
 
EMOTIONAL HEALTH AND THE TRANSITION TO SURVIVORSHIP CARE

Transitioning from cancer treatment to survivorship can bring many challenges, including changes in sexual intimacy, depression, anxiety, and fear about cancer returning. Many of these concerns are difficult to recognize and express and are therefore left undetected and untreated. In this publication, we highlight these emotional challenges and identify ways the health system can better support the emotional recovery needs of cancer survivors as they transition from oncology treatment to primary and community care settings.

Read more
 
 
 
 
ALMOST HALF OF COLORECTAL CANCERS ARE FOUND AT LATE STAGES, REPORT FINDS

Almost half of colorectal cancers are diagnosed after they have spread to the lymph nodes or other parts of the body, according to a special report released by the Canadian Cancer Society. Although most provinces and territories offer organized cancer screening programs to support early detection, estimates suggest none of the programs are meeting the target of at least 60 per cent participation.

Read more
 
 
 
THE FUTURE OF PREVENTION IS ALMOST HERE



In the past 10 years, more than 300,000 Canadians have agreed to join the Canadian Partnership for Tomorrow Project (CPTP), a pan-Canadian platform for research on chronic disease prevention. The June edition of Maclean’s magazine explores how the CPTP health database is helping researchers better understand the lifestyle, genetic and environmental factors linked with cancer and chronic disease development – knowledge that is essential for disease prevention and control.

Read more
 
 
A CAREER IN PROFILE: DR. DEB DUDGEON



Congratulations to Dr. Deb Dudgeon, Senior Scientific Lead of our Person-Centred Perspective team, on receiving the 2018 Lifetime Achievement Award from the Canadian Society of Palliative Care Physicians (CSPCP). The award recognizes Dr. Dudgeon for her sustained and lasting influence in palliative education and research and for her contributions as one of the ‘CSPCP Pioneers.’ Award recipients were honoured at the Advanced Learning in Palliative Medicine Conference held May 31 to June 2 in Toronto.

Read more
 
 
PARTNERSHIP PRESENTS RESEARCH AT THE CAHSPR CONFERENCE AND THE ARCC CONFERENCE

Reducing tobacco use rates to less than five per cent by 2035 is one of the national ambitions laid out in the federal tobacco strategy. Meeting this target could save the cancer system more than $104 million in 2035 alone – costs that could be redirected towards smoking prevention and cessation programs. Have a pressing policy challenge? Tackle it with the OncoSim tool.

Read more
 
 
 
 
 
Canadian Partnership Against Cancer
Tel: 1-877-360-1665
14‌5 Ki‌ng Stre‌et We‌st, Su‌ite 90‌0 To‌ronto, Ont‌ario M‌5H 1J‌8
Email: info@partnershipagainstcancer.ca
 
 
 
Unsubscribe  |  Privacy policy  |  Subscribe

Production of this publication has been made possible through a financial contribution from
Health Canada, through the Canadian Partnership Against Cancer. The views expressed herein
represent the views of the Canadian Partnership Against Cancer.
 
CANADIAN PARTNERSHIP AGAINST CANCER

Canadian Partnership Against Cancer
 
 
FRANÇAIS  |  ENGLISH
 
 
PARTAGER: twt fb linkedin
 
JUIN 2018
 
EN BREF
 
 
SANTÉ ÉMOTIONNELLE ET TRANSITION VERS LES SOINS AUX SURVIVANTS

La transition du traitement du cancer à la survie peut être source de nombreuses difficultés, notamment des changements relatifs à l'intimité sexuelle, une dépression, de l'anxiété et la crainte d'une récidive du cancer. De nombreuses préoccupations de ce type sont difficiles à reconnaître et à exprimer. C'est pourquoi elles ne sont ni diagnostiquées ni traitées. Dans cette publication, nous mettons en lumière ces difficultés émotionnelles et cernons des façons dont le système de santé peut mieux répondre aux besoins des survivants du cancer en matière de rétablissement émotionnel lorsqu'ils passent des soins spécialisés en oncologie aux soins primaires et communautaires.

PLUS D'INFO
 
 
 
 
SELON UN RAPPORT, PRÈS DE LA MOITIÉ DES CANCERS COLORECTAUX SONT DIAGNOSTIQUÉS À DES STADES AVANCÉS

D'après un rapport spécial publié par la Société canadienne du cancer, près de la moitié des cancers colorectaux sont diagnostiqués après qu'ils ont envahi les ganglions lymphatiques ou d'autres parties de l'organisme. Même si la plupart des provinces et des territoires offrent des programmes de dépistage organisé pour favoriser une détection précoce, les estimations semblent indiquer qu'aucun des programmes n'atteint la cible d'une participation d'au moins 60 %.

PLUS D'INFO
 
 
 
L'avenir de la prévention est presque là [EN ANGLAIS SEULEMENT]



Au cours des 10 dernières années, plus de 300 000 Canadiens ont accepté de se joindre au Projet de partenariat canadien Espoir pour demain (PPCED), une plateforme de recherche pancanadienne sur la prévention des maladies chroniques. Le numéro de juin du magazine Maclean's se penche sur la façon dont la base de données sur la santé du PPCED aide les chercheurs à mieux comprendre les facteurs ayant trait au mode de vie, à la génétique et à l'environnement qui sont associés à l'apparition d'un cancer ou d'une maladie chronique; il s'agit là de connaissances qui sont essentielles pour prévenir et lutter contre ces maladies.

PLUS D'INFO
 
 
PROFIL DE CARRIÈRE : LA DRE DEB DUDGEON [EN ANGLAIS SEULEMENT]



Nous tenons à féliciter la Dre Deb Dudgeon, responsable scientifique principale de notre équipe de l'approche centrée sur la personne, qui a reçu le prix d'excellence de 2018 pour une carrière remarquable de la Société canadienne des médecins de soins palliatifs (SCMSP). Ce prix récompense la Dre Dudgeon pour son influence continue et durable dans les domaines de l'éducation et de la recherche en soins palliatifs, ainsi que pour ses contributions à titre de « pionnière de la SCMSP ». Les lauréats se sont vu remettre leur distinction à l'occasion de la conférence annuelle d'apprentissage avancé en médecine palliative (Advanced Learning in Palliative Medicine Conference), qui a eu lieu du 31 mai au 2 juin à Toronto.

PLUS D'INFO
 
 
LE PARTENARIAT PRÉSENTE SES RECHERCHES À L'OCCASION DES CONFÉRENCES DE L'ACRSPS ET DE L'ARCC

La réduction des taux de tabagisme à moins de 5 % d'ici 2035 est l'une des ambitions nationales énoncées dans la stratégie fédérale sur le tabac. Si cette cible était atteinte, cela pourrait permettre au système de lutte contre le cancer de réaliser des économies de plus de 104 millions de dollars en 2035 seulement – et ces fonds pourraient être redirigés pour financer des programmes de prévention et d'abandon du tabagisme. Vous avez une difficulté urgente à résoudre en matière de politiques? Répondez-y à l'aide de l'outil OncoSim.

PLUS D'INFO
 
 
 
 
 
 
Partenariat canadien contre le cancer
Tel: 1-877-360-1665
14‌5 ru‌e Ki‌ng Oue‌st, bur‌eau 90‌0 To‌ronto (Ont‌ario) M‌5H 1J‌8 info@partnershipagainstcancer.ca
 
 
 
 
Désabonnement  |  Politique de confidentialité  |  S'abonner

La production de cette publication fut rendue possible grâce à une contribution financière de
Santé Canada, par l'intermédiaire du Partenariat contre le cancer. Les opinions exprimées dans
le présent document sont celles du Partenariat contre le cancer.
 
CANADIAN PARTNERSHIP AGAINST CANCER