Canadian Partnership Against Cancer
 
 
ENGLISH  |  FRANÇAIS
 
 
SHARE: twt fb linkedin
 
 
MARCH 2018
 
IN BRIEF
 
 
ANNOUNCING A NEW PARTNERSHIP WITH THE UNIVERSITY OF TORONTO
 
The University of Toronto’s Dalla Lana School of Public Health will be the new scientific partner of the Canadian Partnership for Tomorrow Project (CPTP), Canada’s largest-ever health research platform. With data from over 300,000 Canadians aged 30 to 74 who volunteered to share health and biological information, CPTP has been a cornerstone of the Partnership’s work for the past decade. The University of Toronto will enable a strong vision for CPTP and support leading-edge health research, under the scientific leadership of Dr. Philip Awadalla and with the Ontario Institute for Cancer Research as a key partner.

Read more
 
 
 
NATIONAL SURGERY STANDARDS PUBLISHED FOR GYNECOLOGIC ONCOLOGY AND THORACIC SURGERY
 
 
The Partnership released two new reports to provide national standards of practice for gynecologic oncology and thoracic surgery. The standards were created in response to the tremendous variability in how each province delivers cancer care services, as demonstrated in the 2015 report, Approaches to High-Risk, Resource Intensive Cancer Surgical Care in Canada. The reports provide insight into how surgical cancer care can be improved across Canada.
 
Read more
 
 
NORTHWEST TERRITORIES LAUNCH INDIGENOUS LANGUAGE RESOURCES TO SUPPORT CANCER CARE
 
 
A Partnership-funded initiative in the Northwest Territories (NWT) published resources to improve cancer-related communication between First Nations and health officials in various dialects of North Slavey, one of the 11 official languages recognized in NWT. The resources represent tangible movement towards the Truth and Reconciliation Commission’s call to support the revitalization and preservation of Indigenous languages in Canada.
 
Read more
 
 
WHERE YOU LIVE MAY BE MORE IMPORTANT THAN GENETICS WHEN IT COMES TO RESPIRATORY HEALTH: NEW STUDY
 
 
Environmental exposures like air pollution may be a bigger determinant of respiratory health than genetics, according to a new study from the Ontario Institute for Cancer Research (OICR). The study uncovers new insights into how our genes respond to environmental stimuli using data provided by the Canadian Partnership for Tomorrow Project (CPTP) and its Quebec arm (CARTaGENE).

Read more
 
 
REVIEWING AND RENEWING THE CANADIAN HEALTH CARE SYSTEM: AT HOME AND ABROAD
 
 
A special issue of The Lancet examines the Canadian health care system and its role on the global health stage. The series identifies areas where Canada has traditionally excelled, as well as challenges facing the system, including health disparities between Indigenous and non-Indigenous peoples, universal health coverage, access to care, and gender equality.

Read more
 
 
WORLD CANCER LEADERS MEET IN TORONTO TO ADVANCE CANCER CONTROL
 
In early March, the Partnership attended the Toronto Global Cancer Control Conference hosted by the Princess Margaret Cancer Centre at the University Health Network and the Dalla Lana School of Public Health at the University of Toronto. Highlights of our activities at the conference include:

Craig Earle, Vice-President, Cancer Control, led a panel discussion on incorporating reconciliation practices into Indigenous cancer programme and policy development.

Read the corresponding article to learn about narrowing gaps in health outcomes and care between First Nations, Inuit, and Métis peoples and non-Indigenous groups in Canada.

Read more
 
 
 
The Partnership’s health economics team and its collaborators received the “Best Poster Award” for their work on colorectal cancer screening in Canada.

Congratulations to the contributing authors, who were recognized by a panel of international cancer control experts, judged in a field of 92 accepted posters.

Read more
 
 
 
 
Canadian Partnership Against Cancer
Tel: 1-877-360-1665
14‌5 Ki‌ng Stre‌et We‌st, Su‌ite 90‌0 To‌ronto, Ont‌ario M‌5H 1J‌8
Email: info@partnershipagainstcancer.ca
 
 
 
Unsubscribe  |  Privacy policy  |  Subscribe

Production of this publication has been made possible through a financial contribution from
Health Canada, through the Canadian Partnership Against Cancer. The views expressed herein
represent the views of the Canadian Partnership Against Cancer.
 
CANADIAN PARTNERSHIP AGAINST CANCER

Canadian Partnership Against Cancer
 
 
FRANÇAIS  |  ENGLISH
 
 
PARTAGER: twt fb linkedin
 
 
MARS 2018
 
IN BRIEF
 
 
ANNONCE D'UN NOUVEAU PARTENARIAT AVEC L'UNIVERSITÉ DE TORONTO
 
La Dalla Lana School of Public Health de l'Université de Toronto sera le nouveau partenaire scientifique du Projet de partenariat canadien Espoir pour demain (PPCED), la plus vaste plateforme de recherche sur la santé ayant jamais existé au Canada. Avec des données provenant de plus de 300 000 Canadiens âgés de 30 à 74 ans qui se sont portés volontaires pour fournir des renseignements sur leur santé et des renseignements biologiques, le PPCED est une pierre angulaire des travaux réalisés par le Partenariat au cours des 10 dernières années. L'Université de Toronto permettra au PPCED d'adopter une vision solide et appuiera une recherche de pointe dans le domaine de la santé, sous le leadership scientifique du Dr Philip Awadalla et en collaboration avec l'Institut ontarien de recherche sur le cancer, qui en sera un partenaire clé.

PLUS D'INFO
 
 
 
PUBLICATION DE NORMES NATIONALES EN MATIÈRE DE GYNÉCO ONCOLOGIE ET DE CHIRURGIE THORACIQUE
 
 
Le Partenariat a publié deux nouveaux rapports pour fournir des normes nationales de pratique en matière de gynéco oncologie et de chirurgie thoracique. Ces normes ont été élaborées en réponse aux différences considérables dans la façon dont chaque province dispense des services de soins en oncologie, démontrées dans le rapport de 2015 intitulé Les soins chirurgicaux liés au cancer qui conjuguent ressources importantes et risques élevés, et leurs approches au Canada. Ces rapports donnent des idées sur les améliorations à apporter aux soins chirurgicaux oncologiques dans tout le Canada.
 
PLUS D'INFO
 
 
LANCEMENT DE RESSOURCES EN LANGUES AUTOCHTONES DANS LES TERRITOIRES DU NORD-OUEST POUR APPUYER LES SOINS DU CANCER
 
Dans les Territoires du Nord-Ouest (T.N.-O.), des ressources ont été publiées dans le cadre d'une initiative financée par le Partenariat pour améliorer la communication sur le cancer entre les Premières Nations et les responsables de la santé dans divers dialectes de la langue des Esclaves du nord, l'une des onze langues officielles reconnues dans les T.N.-O. Ces ressources représentent un progrès tangible vers la réponse à l'appel de la Commission de vérité et de réconciliation à appuyer la revitalisation et la préservation des langues autochtones au Canada.
 
PLUS D'INFO
 
 
VOTRE LIEU DE RÉSIDENCE POURRAIT ÊTRE PLUS IMPORTANT QUE VOS GÈNES POUR CE QUI EST DE VOTRE SANTÉ RESPIRATOIRE : NOUVELLE ÉTUDE
 
 
Selon une étude menée par l'Institut ontarien de recherche sur le cancer (IORC), les expositions environnementales telles que la pollution atmosphérique pourraient constituer un déterminant plus important de la santé respiratoire que la génétique. Cette étude met au jour de nouveaux renseignements sur la façon dont nos gènes répondent à des stimulus environnementaux en se fondant sur des données fournies par le Projet de partenariat canadien Espoir pour demain (PPCED) et son volet québécois (CARTaGENE).

PLUS D'INFO
 
 
EXAMEN ET RENOUVEAU DU SYSTÈME DE SOINS DE SANTÉ CANADIEN : AU PAYS ET À L'ÉTRANGER
 
 
Une édition spéciale de The Lancet examine le système de soins de santé canadien et son rôle sur la scène mondiale des soins de santé. Cette série cerne les domaines dans lesquels le Canada excelle habituellement, ainsi que les difficultés auxquelles le système est confronté, notamment les disparités en matière de santé entre les populations autochtones et non autochtones, la couverture universelle de la santé, l'accès aux soins et l'égalité entre les sexes.

PLUS D'INFO
 
 
RENCONTRE DES CHEFS DE FILE MONDIAUX DE L'ONCOLOGIE À TORONTO POUR FAIRE AVANCER LA LUTTE CONTRE LE CANCER
 
Au début du mois de mars, le Partenariat a participé à la Toronto Global Cancer Control Conference (conférence mondiale sur la lutte contre le cancer de Toronto) organisée par le Princess Margaret Cancer Centre au Réseau universitaire de santé et à la Dalla Lana School of Public Health de l'Université de Toronto. Voici des faits saillants des activités que nous avons menées dans le cadre de la conférence :

Craig Earle, vice président, Lutte contre le cancer, a dirigé une table ronde sur l'incorporation des pratiques ayant trait à la réconciliation dans le cadre de l'élaboration des programmes et des politiques de lutte contre le cancer chez les Autochtones.

Lisez l'article correspondant pour en savoir plus sur la réduction des écarts dans les résultats en matière de santé entre les peuples des Premières Nations, des Inuits et des Métis et les groupes non autochtones au Canada.

PLUS D'INFO
 
 
 
L'équipe de l'économie de la santé du Partenariat et ses collaborateurs se sont vu attribuer le prix de la meilleure affiche pour leur travail sur le dépistage du cancer colorectal au Canada.

Félicitations aux auteurs collaborateurs, qui ont été reconnus par un panel composé d'experts internationaux de la lutte contre le cancer, et dont l'affiche a été jugée parmi 92 affiches acceptées.

PLUS D'INFO
 
 
 
 
 
 
Partenariat canadien contre le cancer
Tel: 1-877-360-1665
14‌5 ru‌e Ki‌ng Oue‌st, bur‌eau 90‌0 To‌ronto (Ont‌ario) M‌5H 1J‌8 info@partnershipagainstcancer.ca
 
 
 
 
Désabonnement  |  Politique de confidentialité  |  S'abonner

La production de cette publication fut rendue possible grâce à une contribution financière de
Santé Canada, par l'intermédiaire du Partenariat contre le cancer. Les opinions exprimées dans
le présent document sont celles du Partenariat contre le cancer.
 
CANADIAN PARTNERSHIP AGAINST CANCER