Canadian Partnership Against Cancer
 
View the web version
 
FRANÇAIS  |  ENGLISH
 
 
PARTAGER: twt fb linkedin
 
 
FÉVRIER 2018
 
IN BRIEF
 
 
CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LES EFFORTS DE TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DU PARTENARIAT
 
Pour nous aider à atteindre notre objectif de devenir la destination canadienne pour l'obtention de renseignements fondés sur des données probantes concernant la lutte contre le cancer, nous consolidons plusieurs de nos sites Web, y compris vuesurlecancer.ca et partenariatcontrelecancer.ca.

Les améliorations apportées à notre présence numérique découlent des commentaires que nous avons reçus de personnes comme vous.

Le site Web ainsi consolidé offre non seulement une expérience plus fonctionnelle et conviviale, que ce soit sur les ordinateurs de bureau ou les appareils mobiles, mais il aide également celles et ceux qui œuvrent au sein de la communauté canadienne de lutte contre le cancer à trouver plus facilement les renseignements, les ressources et les outils qu'ils recherchent, ainsi que des éléments de contenu connexes.

Dorénavant, notre site Web principal sera partenariatcontrelecancer.ca.

PLUS D'INFO
 
 
 
SOMMAIRE DES INVESTISSEMENTS DANS LA RECHERCHE SUR LE CANCER AU CANADA : NOUVEAU RAPPORT
 
 
L'Alliance canadienne pour la recherche sur le cancer a publié un rapport qui décrit la façon dont la somme de 480 millions de dollars – qui représente environ 60 à 80 % de la totalité des fonds consacrés à la recherche sur le cancer au Canada – a été dépensée sur une période de cinq ans. Ce rapport révèle que les investissements dans la recherche sur le cancer ont diminué et n'ont pas suivi le rythme de la croissance économique globale. Cela dit, il note une augmentation des fonds consacrés à certains domaines de recherche et sièges du cancer, comme le cancer de prostate, le cancer du cerveau, le lymphome non hodgkinien et la leucémie.
 
PLUS D'INFO
 
 
LANCEMENT DE L'INITIATIVE CHOISIR AVEC SOIN DANS LES TERRITOIRES DU NORD-OUEST
 
 
L'Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (NTHSSA) a lancé l'initiative Choisir avec soin dans les Territoires du Nord-Ouest (T.N.-O.), une campagne qui vise à aider les médecins à faire des choix judicieux et efficaces pour garantir des soins de grande qualité. Cette campagne invite les fournisseurs de soins de santé et les patients des Territoires du Nord-Ouest à remettre en question une vaste gamme d'examens et de traitements souvent prescrits, mais pas toujours nécessaires.
 
PLUS D'INFO
 
 
PROMOUVOIR L'ACTIVITÉ PHYSIQUE DANS LES ESPACES PUBLICS POUR FAVORISER UNE CULTURE DE SANTÉ [EN ANGLAIS SEULEMENT]
 
 
Un numéro spécial de Preventive Medicine présente diverses perspectives concernant la relation entre l'environnement urbain et l'activité physique. Pour la première fois, des études qui examinent le lien entre une vie active et les espaces publics dans divers pays asiatiques (Inde, Bangladesh, Chine et Corée du Sud) ont été publiées en même temps que des études de premier plan menées en Amérique latine, en Amérique du Nord, en Australie et en Europe.

PLUS D'INFO
 
 
DEUX ORGANISATIONS SANS BUT LUCRATIF DE PREMIER ORDRE UNISSENT LEURS FORCES POUR OFFRIR PLUS RAPIDEMENT DES IMMUNOTHÉRAPIES CONTRE LE CANCER AUX PATIENTS DU MONDE ENTIER [EN ANGLAIS SEULEMENT]
 
 
Le Cancer Research Institute et le Groupe canadien des essais sur le cancer ont annoncé une collaboration pluriannuelle visant à mettre au point et à effectuer des essais cliniques en immunothérapie. Ce partenariat international vise à favoriser l'accélération des innovations en immuno-oncologie et à faire profiter les patients plus rapidement des améliorations en matière de traitements contre le cancer.

PLUS D'INFO
 
 
 
 
 
Partenariat canadien contre le cancer
Tel: 1-877-360-1665
14‌5 ru‌e Ki‌ng Oue‌st, bur‌eau 90‌0 To‌ronto (Ont‌ario) M‌5H 1J‌8 info@partnershipagainstcancer.ca
 
 
 
 
Désabonnement  |  Politique de confidentialité  |  S'abonner

La production de cette publication fut rendue possible grâce à une contribution financière de
Santé Canada, par l'intermédiaire du Partenariat contre le cancer. Les opinions exprimées dans
le présent document sont celles du Partenariat contre le cancer.
 
CANADIAN PARTNERSHIP AGAINST CANCER