Canadian Partnership Against Cancer
 
 
FRANÇAIS  |  ENGLISH
 
 
PARTAGER: twt fb linkedin
 
 
JU‌ILLET 20‌17
 
 
EN BREF
 
 
CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LE DÉPISTAGE DU CANCER DU SEIN ET DU CANCER COLORECTAL AU CANADA
 
Le Partenariat canadien contre le cancer a publié des rapports sur le rendement des programmes organisés de dépistage du cancer du sein et du cancer colorectal au Canada.

Quelles sont les principales observations de ces rapports? En ce qui concerne les indicateurs nationaux de la qualité, les données fournies par les provinces et les territoires participants montrent que de nombreuses Canadiennes et de nombreux Canadiens continuent à attendre trop longtemps pour obtenir un diagnostic définitif de cancer du sein ou de cancer colorectal. En dépit d’une amélioration dans ce domaine, les temps d’attente pour un examen diagnostique de suivi demeurent largement supérieurs aux cibles nationales en la matière.

Pourquoi est ce important? Le Partenariat travaille avec les provinces et les territoires en vue d’accroître la participation aux programmes de dépistage partout au Canada et d’en améliorer la qualité. Grâce à une plus grande cohérence en matière de collecte des données et à une meilleure normalisation des rapports produits, les programmes peuvent plus facilement suivre les progrès accomplis, recenser les possibilités d’amélioration de la qualité et apprendre des réalisations des autres provinces ou territoires.

PLUS D'INFO
 
 
 
FAIRE AVANCER LES SOINS COMPATISSANTS ET LE SOUTIEN POUR LES AIDANTS CANADIENS [EN ANGLAIS SEULEMENT]
 
Cancer System Performance | 2017 Report  
Environ deux millions de Canadiens peuvent vivre chez eux en toute sécurité grâce au soutien qui leur est apporté par des aidants.

Un nouveau rapport offre un aperçu des législations, des politiques et des programmes en place pour répondre aux besoins physiques, psychosociaux et financiers des aidants.

Advancing Collective Priorities – A Canadian Carer Strategy [Faire avancer les priorités collectives – Une stratégie canadienne concernant les aidants] est le fruit d’une collaboration entre le Réseau canadien de lutte contre le cancer, Proches aidants au Canada et l’Association canadienne de soins et services à domicile.

Ce rapport, dans lequel toutes les provinces et tous les territoires sont représentés, témoigne des grandes avancées réalisées par le biais d’une collaboration et d’une coordination entre les principaux intervenants au Canada.

PLUS D'INFO
 
 
DIX PROCESSUS D’ADOPTION DE CHANGEMENTS DE POLITIQUE EN MATIÈRE DE NUTRITION ET D’ENVIRONNEMENT ALIMENTAIRE
 
Cancer System Performance | 2017 Report  
Plus de 250 changements en matière de politique ont transformé le panorama de l’environnement alimentaire au sein des écoles, des municipalités et des collectivités du Canada. Cependant, pour beaucoup, le processus menant à un changement de politique demeure un grand mystère, riche en relations complexes et en territoires inconnus, et rempli de nombreuses incertitudes.

Un nouveau rapport publié par le Partenariat canadien contre le cancer fait la lumière sur cette confusion et cerne 10 facteurs essentiels au succès de l’élaboration et de l’implantation de politiques clés concernant l’environnement alimentaire au pays.

Le rapport intitulé Processus d’adoption des politiques : Pour les politiques concernant la nutrition et l’environnement alimentaire présente les mécanismes, les processus et les approches ayant mené à des résultats de politique – des leçons qui peuvent renseigner les futurs travaux dans le domaine de la prévention du cancer et des maladies chroniques.

PLUS D'INFO
 
 
 
 
Partenariat canadien contre le cancer
Tel: 1-877-360-1665
1‌, avenue University, Bureau‌ 3‌00, Toronto, Onta‌rio M5‌J 2‌P1
Email: info@partnershipagainstcancer.ca
 
 
 
 
Désabonnement  |  Politique de confidentialité  |  S'abonner

La production de cette publication fut rendue possible grâce à une contribution financière de
Santé Canada, par l'intermédiaire du Partenariat contre le cancer. Les opinions exprimées dans
le présent document sont celles du Partenariat contre le cancer.
 
CANADIAN PARTNERSHIP AGAINST CANCER