Canadian Partnership Against Cancer
 
Cliquez ici pour la version Web
 
ENGLISH | FRANÇAIS
 
 
PARTAGER: twt fb linkedin
 
 
A‌VR‌IL 20‌17
 
EN BREF
 
LES ADOLESCENTS ET LES JEUNES ADULTES ATTEINTS DE CANCER AU CANADA
 
Pour la première fois, des données nationales sont disponibles sur l'expérience du cancer chez les adolescents et les jeunes adultes (AJA) âgés de 15 à 39 ans. Le nouveau rapport, publié par le Partenariat canadien contre le cancer, identifie la perte de fertilité comme une source majeure de détresse pour les jeunes hommes et les jeunes femmes.

La préservation de la fertilité fait partie des principales préoccupations des adolescents et des jeunes adultes qui sont tous en âge de procréer et qui vivront en moyenne de 50 à 60 ans après le diagnostic et le traitement. Toutefois, la prestation de services est limitée par le nombre de cliniques spécialisées en fécondation in vitro (FIV) au Canada.

Le rapport intitulé Les adolescents et les jeunes adultes atteints de cancer : Rapport sur le rendement du système indique que les réponses apportées par le système doivent être adaptées pour satisfaire les besoins particuliers en matière de soins en fonction des étapes de la vie, des besoins qui pourraient passer entre les mailles du filet pour les personnes qui se retrouvent entre les systèmes de soins du cancer pour les enfants et pour les adultes.

PLUS D’INFO
 
 
 
HUIT FAÇONS DE CHANGER LES POLITIQUES DANS LE DOMAINE DE LA PRÉVENTION DU CANCER ET DES MALADIES CHRONIQUES
 
 
Comment la collaboration multisectorielle et intergouvernementale peut-elle améliorer la santé et le mieux-être des collectivités dans l'ensemble du Canada?

Une nouvelle infographie intitulée Processus d'adoption des politiques : Huit façons d'établir des partenariats fructueux et d'ouvrir la voie vers les changements en matière de politiques décrit l'importance de la collaboration entre les secteurs pour accélérer l'élaboration des politiques de santé publique.

L'infographie est accompagnée du rapport intitulé Processus d'adoption des politiques : Pour les politiques concernant l'activité physique et les cadres bâtis, qui comprend des réflexions et des leçons tirées de plus de 160 changements en matière de politique découlant du projet COALITION (Connaissances et actions liées pour une meilleure prévention), une initiative qui ciblait les facteurs individuels et communautaires influant sur la santé.

L'infographie et le rapport peuvent aider les personnes et les organisations à adopter des stratégies pratiques et éprouvées pour partager des connaissances et des données probantes avec les décideurs.

PLUS D’INFO
 
 
RÉCAPITULATION DE LA CONFÉRENCE INTITULÉE « APPROCHES NOVATRICES À L'ÉGARD DE L'OPTIMISATION DES SOINS EN ONCOLOGIE AU CANADA »
 
 
Les 7 et 8 avril 2017, le Partenariat a organisé la toute première conférence intitulée Approches novatrices à l'égard de l'optimisation des soins en oncologie au Canada, à Toronto, en Ontario.

La conférence a fait appel à l'éducation, aux ressources et aux relations afin de soutenir les responsables s'intéressant à l'optimisation des résultats pour les patients et le système par le biais de soins contre le cancer de qualité élevée.

Cet événement a témoigné de l'engagement fort et constant de la communauté de la lutte contre le cancer, alors que des partenaires et des partisans canadiens, ainsi que des conférenciers et des observateurs internationaux, se sont réunis pour explorer les innovations dans le domaine des soins contre le cancer.

La conférence a permis de construire encore plus de ponts et nous a rappelé que l'innovation et l'adaptabilité doivent rester des priorités pour améliorer le système de santé.

Merci à toutes les personnes qui ont assisté à la conférence et qui y ont participé, ainsi qu'à celles qui ont rejoint la conversation sur les médias sociaux avec le mot-dièse #IAOcancer. Les présentations des conférenciers sont maintenant disponibles sur le site Web.

PLUS D’INFO
 
 
23 au 25 avril | Ottawa (Ontario) | SYMPOSIUM DE I'ACMTS 2017 | ÉVALUER SELON LA THÉORIE ET LA RÉALITÉ
 
 
Partenariat canadien contre le cancer
Tel: 1-877-360-1665
1‌, avenue University, Bureau‌ 3‌00, Toronto, Onta‌rio M5‌J 2‌P1
Email: info@partnershipagainstcancer.ca
 
 
 
Désabonnement  |  Politique de confidentialité  |  S'abonner

La production de cette publication fut rendue possible grâce à une contribution financière de
Santé Canada, par l'intermédiaire du Partenariat contre le cancer. Les opinions exprimées dans
le présent document sont celles du Partenariat contre le cancer.
 
CANADIAN PARTNERSHIP AGAINST CANCER