Canadian Partnership Against Cancer
 
Cliquez ici pour la version Web
 
ENGLISH | FRANÇAIS
 
 
PARTAGER: twt fb yt
 
 
M‌AR‌S 20‌17
 
EN BREF
 
PRÉSENTEZ VOTRE CANDIDATURE D‘ICI LE 1‌4 A‌VR‌IL 2‌0‌17 POUR VOUS JOINDRE AUX GROUPES CONSULT‌ATIFS DU PAR‌TENAR‌IAT
 
Les travaux du Partenariat reposent sur une collaboration efficace et soutenue avec des experts liés à tous les aspects de la lutte contre le cancer. Pour appuyer les progrès de la Stratégie canadienne de lutte contre le cancer, nous redonnerons voix aux nombreuses personnes qui offrent des conseils précieux au Partenariat sur les cinq thèmes de son plan stratégique : qualité, équité, amélioration de l’expérience du patient, optimisation de l’impact des données et durabilité du système.

Le Partenariat accepte actuellement des candidatures dans le but de recruter des experts en oncologie, des cliniciens, des experts du système de santé, des professionnels de la santé et des représentants des patients et des familles. Présentez votre candidature d’ici le 1‌4 a‌vr‌i‌l afin de mettre vos qualités de leadership au service de nos groupes consultatifs.

Alors que nous nous préparons à entamer la phase suivante de nos travaux, nous continuons de miser sur ces partenariats pour représenter un échantillon de la communauté de la lutte contre le cancer et pour nous aider à produire des résultats percutants d’un bout à l’autre du Canada.

PLUS D’INFO
 
 
 
DES CHERCHEURS EN SANTÉ DE LA POPULATION SE RÉUNISSENT À TORONTO POUR L’ATELIER DU PROJET DE PARTENARIAT CANADIEN ESPOIR POUR D‌EM‌AI‌N
 
 
Le Projet de partenariat canadien Espoir pour d‌em‌ai‌n (PPCED) constitue la plus grande plateforme de recherche sur la santé de la population du Canada, regroupant des données et des échantillons biologiques provenant de 3‌00 0‌00 Canadiens. En mars, le PPCED a tenu un atelier pour expliquer aux participants les rouages de la plateforme et la marche à suivre pour demander l’accès aux données et aux échantillons biologiques disponibles utilisés pour effectuer des recherches sur le cancer et les maladies chroniques.

Des porte-paroles de cinq études de cohorte régionales représentant huit provinces sont aussi montés sur scène pour présenter des exemples de recherches évolutives actuellement en cours au Canada. D’autres partenaires ont aussi évoqué la gamme variée d’initiatives appuyées par le PPCED, y compris un projet international d’harmonisation des données, une étude sur les expositions environnementales et un outil Web d’évaluation de l’alimentation des participants à une étude de cohorte.

Les données et les échantillons biologiques sont à la disposition des chercheurs admissibles du monde entier. Découvrez comment vous pouvez y accéder afin de faire enquête sur certains des facteurs les plus difficiles à cerner qui contribuent à l’apparition du cancer et d’autres maladies chroniques.

PLUS D’INFO
 
 
23 au 25 avril | Ottawa (Ontario) | SYMPOSIUM DE I'ACMTS 2017 | ÉVALUER SELON LA THÉORIE ET LA RÉALITÉ
 
 
Partenariat canadien contre le cancer
Tel: 1-877-360-1665
1‌, avenue University, Bureau‌ 3‌00, Toronto, Onta‌rio M5‌J 2‌P1
Email: info@partnershipagainstcancer.ca
 
 
 
Désabonnement  |  Politique de confidentialité  |  S'abonner

La production de cette publication fut rendue possible grâce à une contribution financière de
Santé Canada, par l'intermédiaire du Partenariat contre le cancer. Les opinions exprimées dans
le présent document sont celles du Partenariat contre le cancer.
 
CANADIAN PARTNERSHIP AGAINST CANCER