Canadian Partnership Against Cancer
 
 
ENGLISH  |  FRANÇAIS
 
 
SHARE: twt fb yt
 
FEBRUARY 2017
 
IN BRIEF
 
DON'T DELAY: REGISTER FOR INNOVATIVE APPROACHES TO OPTIMAL CANCER CARE IN CANADA
 
Register today for Innovative Approaches to Optimal Cancer Care in Canada, a one-of-a-kind opportunity to connect with cancer colleagues from across Canada and learn about innovations in cancer care. The conference is CME accredited, allowing clinicians to earn credits toward their continuing medical education.

Join us April 7-8, 2017 in Toronto and hear from renowned international and Canadian speakers who will inspire you with insights that span the cancer care continuum. The preliminary scientific program is available online and the abstract book will be available in March 2017.

Follow the Partnership @CancerStratCA using #IAOCancer for updates about the conference.

Read More
FIRST NATIONS, INUIT AND MÉTIS CANCER CONTROL PARTNERS GATHER IN CALGARY
On January 25 and 26, the Partnership hosted the First Nations, Inuit and Métis Cancer Control Forum in Calgary, Alberta. This national forum brought together partners, patients and communities working to advance improvements in the cancer experience of First Nations, Inuit and Métis peoples across Canada. The theme of this year's gathering was “Celebrating Partnerships and Progress,” providing an opportunity for partners and stakeholders to showcase their work; share knowledge and experiences; strengthen relationships; and highlight collective accomplishments over the course of the Partnership's first and second mandates.

During the two-day event, the forum was covered by leading media outlets in Calgary including the Calgary Herald, Metro News Calgary and CBC News. The coverage featured Dr. Angeline Letendre, Lead Scientist at Alberta Cancer Prevention Legacy Fund and one of our key partners in this initiative.
EASTERN HEALTH RECOGNIZED FOR OUTSTANDING LEADERSHIP
 
On February 6, Eastern Health received an honourable mention as part of the IPAC/Deloitte Public Sector Leadership Awards for Journey in the Big Land: Enhancing Cancer Care Services for First Nations, Inuit and Métis in Labrador. Led by Eastern Health and supported by the Partnership, Journey in the Big Land is part of the First Nations, Inuit and Métis Continuity of Care Initiative in Newfoundland and Labrador.

The IPAC/Deloitte Public Sector Leadership Awards program recognizes organizations that have demonstrated outstanding leadership by taking bold steps to improve Canada through advancements in public administration and management.

This national recognition received local media coverage including Newfoundland's top print publication The Telegram.
 
THE PARTNERSHIP MARKS WORLD CANCER DAY 2017
 
On February 4, the Canadian Partnership Against Cancer joined cancer patients, survivors, caregivers, advocates, clinicians and others around the world in recognizing World Cancer Day.

The Partnership supported the Union for International Cancer Control's (UICC) global campaign to harness “support through sport” via social media and launched a shareable Facebook quiz to test your knowledge of cancer facts. Several Canadian landmarks were also lit in orange and blue on February 4 to recognize World Cancer Day.

World Cancer Day is coordinated by the UICC and is supported internationally by the world's major cancer societies, ministries of health, research institutes, treatment centres and patient groups.

Read More
 
 
PARTNERSHIP EXPERT PROFILES AVAILABLE ONLINE
 
The Partnership has launched an Expert Centre on partnershipagainstcancer.ca.

This resource houses extensive profiles for 19 experts who are Partnership staff or associated with the work of the Partnership from across Canada. It is a valuable resource for media and stakeholders looking for interviews, comments or presenters on topics across the cancer continuum, from prevention, screening, diagnosis and clinical care to survivorship and end-of-life care.

Read More
 
 
 
Canadian Partnership Against Cancer
Tel: 1-877-360-1665
1 ‌University Ave. Suite 30‌0 Toronto, Ontario M5‌J 2P‌1 Canada
Email: info@partnershipagainstcancer.ca
 
 
 
 
Unsubscribe  |  Privacy policy  |  Subscribe

Production of this publication has been made possible through a financial contribution from
Health Canada, through the Canadian Partnership Against Cancer. The views expressed herein
represent the views of the Canadian Partnership Against Cancer.
 
CANADIAN PARTNERSHIP AGAINST CANCER

Canadian Partnership Against Cancer
 
 
ENGLISH | FRANÇAIS
 
 
PARTAGER: twt fb yt
 
FÉVRIER 2017
 
EN BREF
 
NE TARDEZ PAS À VOUS INSCRIRE À LA CONFÉRENCE INTITULÉE APPROCHES NOVATRICES À L'ÉGARD DE L'OPTIMISATION DES SOINS EN ONCOLOGIE AU CANADA
 
Inscrivez-vous dès aujourd'hui à la conférence intitulée Approches novatrices à l'égard de l'optimisation des soins en oncologie au Canada, une occasion unique de créer des liens avec des collègues en oncologie de partout au Canada et de découvrir les innovations en matière de soins aux personnes atteintes de cancer. Cette conférence est une activité de FMC agréée, et permet donc aux cliniciens d'obtenir des crédits de formation médicale continue.

Joignez-vous à nous les 7 et 8 avril 2017, à Toronto, et apprenez-en davantage auprès de conférenciers renommés, du Canada et de l'étranger, qui vous inspireront grâce à des réflexions sur les différents aspects des soins contre le cancer. Le programme scientifique préliminaire est accessible en ligne et le recueil de résumés sera disponible en mars 2017.

Suivez le Partenariat (@CancerStratCA) et utilisez le mot-dièse #IAOCancer pour obtenir des mises à jour sur la conférence.

PLUS D'INFO
DES PARTENAIRES DE LA LUTTE CONTRE LE CANCER CHEZ LES PREMIÈRES NATIONS, LES INUITS ET LES MÉTIS SE RÉUNISSENT À CALGARY
Les 25 et 26 janvier, le Partenariat a organisé le Forum sur la lutte contre le cancer chez les Premières Nations, les Inuits et les Métis à Calgary, en Alberta. Ce forum national a réuni des partenaires, des patients et des collectivités déployant des efforts pour améliorer l'expérience du cancer chez les Premières nations, les Inuits et les Métis de tout le Canada. Tenu cette année sous le thème de « Célébrer les partenariats et les progrès », ce forum a offert aux partenaires et aux parties prenantes une occasion de présenter leurs travaux, de partager leurs connaissances et leurs expériences, de renforcer leurs relations et de mettre en lumière les réalisations accomplies collectivement pendant les deux premiers mandats du Partenariat.

Ce forum de deux jours a bénéficié de la couverture médiatique d'organes de presse prééminents de Calgary, tels que le Calgary Herald, Metro News Calgary et CBC News. Les reportages ont mis en vedette la Dre Angeline Letendre, responsable scientifique auprès de l'Alberta Cancer Prevention Legacy Fund et l'un de nos partenaires clés au sein de cette initiative.
LA RÉGIE DE SANTÉ DE L'EST EST RECONNUE POUR SON LEADERSHIP EXCEPTIONNEL
 
Le 6 février, la Régie de santé de l'Est a reçu une mention honorable dans le cadre des Prix IAPC/Deloitte de leadership du secteur public pour son initiative intitulée L'expérience des grandes terres : améliorer les services de soins en oncologie offerts aux Premières nations, aux Inuits et aux Métis du Labrador. Dirigée par la Régie de santé de l'Est avec l'appui du Partenariat, l'initiative L'expérience des grandes terres s'inscrit dans le cadre du projet de Continuité des soins chez les Premières nations, les Inuits et les Métis à Terre Neuve et Labrador.

Le programme des Prix IAPC/Deloitte de leadership du secteur public vise à reconnaître les organismes qui ont fait preuve d'un leadership exceptionnel en prenant des mesures audacieuses pour améliorer le Canada par l'avancement de la gestion et des politiques publiques.

Cet hommage d'envergure nationale a bénéficié d'une couverture médiatique locale, dont un reportage dans The Telegram, la principale publication imprimée de Terre-Neuve.
 
LE PARTENARIAT CÉLÈBRE LA JOURNÉE MONDIALE CONTRE LE CANCER 2017
 
Le 4 février, le Partenariat canadien contre le cancer s'est joint à des patients, des survivants, des aidants, des intervenants, des cliniciens et d'autres personnes des quatre coins du globe pour célébrer la Journée mondiale contre le cancer.

Le Partenariat appuyait ainsi la campagne mondiale de l'Union internationale contre le cancer (UICC), qui visait à mettre le sport au service de la lutte contre le cancer par le biais des médias sociaux, et a notamment lancé un jeu-questionnaire pouvant être partagé sur Facebook afin de vérifier vos connaissances sur le cancer. Plusieurs monuments canadiens ont aussi été illuminés en orange et bleu le 4 février pour marquer la Journée mondiale contre le cancer.

La Journée mondiale contre le cancer est coordonnée par l'UICC. Elle bénéficie d'un appui international de la part des principales sociétés de lutte contre le cancer du monde, de ministères de la Santé, d'instituts de recherche, de centres de traitement et de groupes de patients.

PLUS D'INFO
 
 
LE PROFIL DES EXPERTS DU PARTENARIAT EST AFFICHÉ EN LIGNE
 
Le Partenariat a lancé un Centre des experts sur le site partenariatcontrelecancer.ca.

Cette section regroupe le profil de 19 experts qui sont membres du personnel du Partenariat ou associés aux travaux du Partenariat d'un bout à l'autre du Canada. Il s'agit là d'une précieuse ressource pour les médias et d'autres parties intéressées en quête d'entrevues, de commentaires ou de présentateurs sur des sujets liés aux divers aspects du cancer, à savoir la prévention, le dépistage, le diagnostic, les soins cliniques, la survie et les soins de fin de vie.

PLUS D'INFO
 
 
 
Partenariat canadien contre le cancer
Tel: 1-877-360-1665
1‌, avenue University, Bureau‌ 3‌00, Toronto, Onta‌rio M5‌J 2‌P1
Email: info@partnershipagainstcancer.ca
 
 
 
 
Désabonnement  |  Politique de confidentialité  |  S'abonner

La production de cette publication fut rendue possible grâce à une contribution financière de
Santé Canada, par l'intermédiaire du Partenariat contre le cancer. Les opinions exprimées dans
le présent document sont celles du Partenariat contre le cancer.
 
CANADIAN PARTNERSHIP AGAINST CANCER