Canadian Partnership Against Cancer
 
 
ENGLISH | FRANÇAIS
 
 
PARTAGER: twt fb yt
 
FÉVRIER 2017
 
EN BREF
 
NE TARDEZ PAS À VOUS INSCRIRE À LA CONFÉRENCE INTITULÉE APPROCHES NOVATRICES À L'ÉGARD DE L'OPTIMISATION DES SOINS EN ONCOLOGIE AU CANADA
 
Inscrivez-vous dès aujourd'hui à la conférence intitulée Approches novatrices à l'égard de l'optimisation des soins en oncologie au Canada, une occasion unique de créer des liens avec des collègues en oncologie de partout au Canada et de découvrir les innovations en matière de soins aux personnes atteintes de cancer. Cette conférence est une activité de FMC agréée, et permet donc aux cliniciens d'obtenir des crédits de formation médicale continue.

Joignez-vous à nous les 7 et 8 avril 2017, à Toronto, et apprenez-en davantage auprès de conférenciers renommés, du Canada et de l'étranger, qui vous inspireront grâce à des réflexions sur les différents aspects des soins contre le cancer. Le programme scientifique préliminaire est accessible en ligne et le recueil de résumés sera disponible en mars 2017.

Suivez le Partenariat (@CancerStratCA) et utilisez le mot-dièse #IAOCancer pour obtenir des mises à jour sur la conférence.

PLUS D'INFO
DES PARTENAIRES DE LA LUTTE CONTRE LE CANCER CHEZ LES PREMIÈRES NATIONS, LES INUITS ET LES MÉTIS SE RÉUNISSENT À CALGARY
Les 25 et 26 janvier, le Partenariat a organisé le Forum sur la lutte contre le cancer chez les Premières Nations, les Inuits et les Métis à Calgary, en Alberta. Ce forum national a réuni des partenaires, des patients et des collectivités déployant des efforts pour améliorer l'expérience du cancer chez les Premières nations, les Inuits et les Métis de tout le Canada. Tenu cette année sous le thème de « Célébrer les partenariats et les progrès », ce forum a offert aux partenaires et aux parties prenantes une occasion de présenter leurs travaux, de partager leurs connaissances et leurs expériences, de renforcer leurs relations et de mettre en lumière les réalisations accomplies collectivement pendant les deux premiers mandats du Partenariat.

Ce forum de deux jours a bénéficié de la couverture médiatique d'organes de presse prééminents de Calgary, tels que le Calgary Herald, Metro News Calgary et CBC News. Les reportages ont mis en vedette la Dre Angeline Letendre, responsable scientifique auprès de l'Alberta Cancer Prevention Legacy Fund et l'un de nos partenaires clés au sein de cette initiative.
LA RÉGIE DE SANTÉ DE L'EST EST RECONNUE POUR SON LEADERSHIP EXCEPTIONNEL
 
Le 6 février, la Régie de santé de l'Est a reçu une mention honorable dans le cadre des Prix IAPC/Deloitte de leadership du secteur public pour son initiative intitulée L'expérience des grandes terres : améliorer les services de soins en oncologie offerts aux Premières nations, aux Inuits et aux Métis du Labrador. Dirigée par la Régie de santé de l'Est avec l'appui du Partenariat, l'initiative L'expérience des grandes terres s'inscrit dans le cadre du projet de Continuité des soins chez les Premières nations, les Inuits et les Métis à Terre Neuve et Labrador.

Le programme des Prix IAPC/Deloitte de leadership du secteur public vise à reconnaître les organismes qui ont fait preuve d'un leadership exceptionnel en prenant des mesures audacieuses pour améliorer le Canada par l'avancement de la gestion et des politiques publiques.

Cet hommage d'envergure nationale a bénéficié d'une couverture médiatique locale, dont un reportage dans The Telegram, la principale publication imprimée de Terre-Neuve.
 
LE PARTENARIAT CÉLÈBRE LA JOURNÉE MONDIALE CONTRE LE CANCER 2017
 
Le 4 février, le Partenariat canadien contre le cancer s'est joint à des patients, des survivants, des aidants, des intervenants, des cliniciens et d'autres personnes des quatre coins du globe pour célébrer la Journée mondiale contre le cancer.

Le Partenariat appuyait ainsi la campagne mondiale de l'Union internationale contre le cancer (UICC), qui visait à mettre le sport au service de la lutte contre le cancer par le biais des médias sociaux, et a notamment lancé un jeu-questionnaire pouvant être partagé sur Facebook afin de vérifier vos connaissances sur le cancer. Plusieurs monuments canadiens ont aussi été illuminés en orange et bleu le 4 février pour marquer la Journée mondiale contre le cancer.

La Journée mondiale contre le cancer est coordonnée par l'UICC. Elle bénéficie d'un appui international de la part des principales sociétés de lutte contre le cancer du monde, de ministères de la Santé, d'instituts de recherche, de centres de traitement et de groupes de patients.

PLUS D'INFO
 
 
LE PROFIL DES EXPERTS DU PARTENARIAT EST AFFICHÉ EN LIGNE
 
Le Partenariat a lancé un Centre des experts sur le site partenariatcontrelecancer.ca.

Cette section regroupe le profil de 19 experts qui sont membres du personnel du Partenariat ou associés aux travaux du Partenariat d'un bout à l'autre du Canada. Il s'agit là d'une précieuse ressource pour les médias et d'autres parties intéressées en quête d'entrevues, de commentaires ou de présentateurs sur des sujets liés aux divers aspects du cancer, à savoir la prévention, le dépistage, le diagnostic, les soins cliniques, la survie et les soins de fin de vie.

PLUS D'INFO
 
 
 
Partenariat canadien contre le cancer
Tel: 1-877-360-1665
1‌, avenue University, Bureau‌ 3‌00, Toronto, Onta‌rio M5‌J 2‌P1
Email: info@partnershipagainstcancer.ca
 
 
 
 
Désabonnement  |  Politique de confidentialité  |  S'abonner

La production de cette publication fut rendue possible grâce à une contribution financière de
Santé Canada, par l'intermédiaire du Partenariat contre le cancer. Les opinions exprimées dans
le présent document sont celles du Partenariat contre le cancer.
 
CANADIAN PARTNERSHIP AGAINST CANCER