Canadian Partnership Against Cancer
 
 
ENGLISH  |  FRANÇAIS
 
 
SHARE: twt fb yt
 
JANUARY 2017
 
IN BRIEF
 
REGISTER TODAY: EARLY BIRD REGISTRATION CLOSES FEBRUARY 17
 
We’ve had a very positive and enthusiastic response to the call for abstracts and we hope you will join us for the Innovative Approaches to Optimal Cancer Care in Canada conference April 7-8, 2017 in Toronto. Register and reserve your hotel today. Take advantage of the early bird rate before February 17.

Join us and hear from renowned international and Canadian speakers who will inspire you with insights that span the cancer continuum. The preliminary scientific program for Innovative Approaches to Optimal Cancer Care in Canada is available online.

Follow the Partnership @CancerStratCA using #IAOCancer for updates about the conference.

Read More
 
EXPLORE EMERGING TOBACCO CONTROL ISSUES
During National Non-Smoking Week, January 15-21, the Partnership shared the latest information on what jurisdictions across Canada are doing to address emerging tobacco control issues.

New and updated resources on waterpipe use, flavoured tobacco and electronic nicotine delivery systems (ENDS) are available online.

Read More
 
WORLD CANCER DAY IS FEBRUARY 4
 
On February 4 the Canadian Partnership Against Cancer will mark World Cancer Day. On this day, individuals and organizations are asked to explore how they can do their part to reduce the global burden of cancer.

The Partnership is supporting the Union for International Cancer Control’s (UICC) global campaign to harness “support through sport” via social media, and launching a shareable Facebook quiz to test your knowledge of cancer facts. Several Canadian landmarks will be lit in orange and blue on February 4 to recognize World Cancer Day.

World Cancer Day is coordinated by the UICC and is supported internationally by the world’s major cancer societies, ministries of health, research institutes, treatment centres and patient groups. Join the conversation on social media using #WorldCancerDay and #WeCanICan.

Read More
 
THE PARTNERSHIP WELCOMES LYNNE HUDSON TO ITS BOARD OF DIRECTORS
 
The Partnership is pleased to welcome Lynne Hudson to its Board of Directors. Ms. Hudson is President and Chief Executive Officer of the Canadian Cancer Society (CCS), a national organization whose mission is to eradicate cancer and enhance the quality of life of people living with cancer. Previously, Ms. Hudson was Chief Executive Officer of the Canadian Breast Cancer Foundation (CBCF), where she was instrumental in facilitating the pending merger between CBCF and CCS under the CCS banner.

The Partnership’s Board reflects the broad range of stakeholders in the cancer control domain. It is made up of representatives from cancer and health organizations; federal, provincial and territorial government agencies and departments; patient organizations; individuals and families affected by cancer; clinicians and health-care providers; researchers and the Indigenous community.

 
 
 
Canadian Partnership Against Cancer
1 ‌University Ave. Suite 30‌0 Toronto, Ontario M5‌J 2P‌1 Canada
Tel: 1-877-360-1665 Email: info@partnershipagainstcancer.ca
 
 
 
 
Unsubscribe  |  Privacy policy  |  Subscribe

Production of this publication has been made possible through a financial contribution from
Health Canada, through the Canadian Partnership Against Cancer. The views expressed herein
represent the views of the Canadian Partnership Against Cancer.
 
CANADIAN PARTNERSHIP AGAINST CANCER

Canadian Partnership Against Cancer
 
Cliquez ici pour la version Web
 
ENGLISH | FRANÇAIS
 
 
PARTAGER: twt fb yt
 
JANVIER 2017
 
EN BREF
 
INSCRIVEZ-VOUS DÈS AUJOURD’HUI : LES INSCRIPTIONS ANTICIPÉES PRENNENT FIN LE 17 FÉVRIER
 
Nous avons reçu des réponses très positives et enthousiastes à l’appel de résumés, et nous espérons que vous serez des nôtres à l’occasion de la conférence intitulée Approches novatrices à l’égard de l’optimisation des soins en oncologie au Canada les 7 et 8 avril prochains à Toronto. Inscrivez-vous et réservez votre chambre d’hôtel dès aujourd’hui pour bénéficier du tarif préférentiel offert jusqu’au 17 février.

Joignez-vous à nous et apprenez-en davantage auprès de conférenciers renommés, du Canada et de l’étranger, qui vous inspireront grâce à leurs réflexions sur les différents aspects des soins contre le cancer. Le programme scientifique préliminaire de la conférence intitulée Approches novatrices à l’égard de l’optimisation des soins en oncologie au Canada est disponible en ligne.

Suivez le Partenariat (@CancerStratCA) et utilisez le mot-dièse #IAOCancer pour obtenir des mises à jour sur la conférence.

PLUS D'INFO
 
EXPLOREZ LES ENJEUX ÉMERGENTS EN MATIÈRE DE LUTTE CONTRE LE TABAGISME
Au cours de la Semaine nationale sans fumée, du 15 au 21 janvier, le Partenariat a partagé les informations les plus récentes au sujet des façons dont sont abordés les enjeux émergents en matière de lutte contre le tabagisme partout au Canada. Des ressources nouvelles et mises à jour portant sur l’utilisation de la pipe à eau, du tabac aromatisé et des inhalateurs électroniques de nicotine (IÉN) sont disponibles en ligne.

PLUS D'INFO
 
LA JOURNÉE MONDIALE CONTRE LE CANCER AURA LIEU LE
4 FÉVRIER
 
Le 4 février, le Partenariat canadien contre le cancer célébrera la Journée mondiale contre le cancer. Cette journée est l’occasion pour les particuliers et les organisations d’explorer le rôle qu’ils peuvent jouer pour contribuer à réduire le fardeau du cancer à l’échelle mondiale.

Le Partenariat appuie la campagne mondiale de l’Union internationale contre le cancer (UICC), qui vise à mettre le sport au service de la lutte contre le cancer par le biais des médias sociaux, et lance un jeu-questionnaire pouvant être partagé sur Facebook afin de vérifier vos connaissances sur le cancer. Plusieurs monuments canadiens seront illuminés en orange et bleu le 4 février pour marquer la Journée mondiale contre le cancer.

La Journée mondiale contre le cancer est coordonnée par l’UICC. Elle bénéficie d’un appui international de la part des principales sociétés de lutte contre le cancer du monde, de ministères de la Santé, d’instituts de recherche, de centres de traitement et de groupes de patients. Participez à la conversation sur les médias sociaux à l’aide des mots-dièses #JournéeMondialeContreLeCancer et #NousPouvonsJePeux.

PLUS D'INFO
 
LE PARTENARIAT ACCUEILLE LYNNE HUDSON AU SEIN DE SON CONSEIL D'ADMINISTRATION
 
Le Partenariat est heureux d’accueillir Lynne Hudson au sein de son conseil d’administration. Mme Hudson est présidente et chef de la direction de la Société canadienne du cancer (SCC), une organisation nationale dont la mission consiste à éradiquer le cancer et à améliorer la qualité de vie des personnes qui vivent avec cette maladie. Auparavant, Mme Hudson était chef de la direction de la Fondation canadienne du cancer du sein (FCCS), où elle a joué un rôle de premier plan dans la concrétisation de la fusion à venir entre la FCCS et la SCC sous la bannière de cette dernière.

Le conseil d’administration du Partenariat reflète la vaste gamme d’intervenants qui œuvrent dans le domaine de la lutte contre le cancer. Il est composé de représentants d’organismes de santé et d’organismes de lutte contre le cancer; d’agences et de ministères fédéraux, provinciaux et territoriaux; d’organisations de patients; de personnes et de familles touchées par le cancer; de cliniciens et de fournisseurs de soins de santé; de chercheurs et de membres de la communauté autochtone.

 
 
 
Partenariat canadien contre le cancer
1‌, avenue University, Bureau‌ 3‌00, Toronto, Onta‌rio M5‌J 2‌P1
Tel: 1-877-360-1665 Email: info@partnershipagainstcancer.ca
 
 
 
 
Désabonnement  |  Politique de confidentialité  |  S'abonner

La production de cette publication fut rendue possible grâce à une contribution financière de
Santé Canada, par l'intermédiaire du Partenariat contre le cancer. Les opinions exprimées dans
le présent document sont celles du Partenariat contre le cancer.
 
CANADIAN PARTNERSHIP AGAINST CANCER