Canadian Partnership Against Cancer
 
Cliquez ici pour la version Web
 
ENGLISH | FRANÇAIS
 
 
PARTAGER: twt fb yt
 
DÉCEMBRE 2016
 
EN BREF
 
PROLONGATION DE LA DATE LIMITE POUR SOUMETTRE DES RÉSUMÉS DANS LE CADRE DE LA CONFÉRENCE INTITULÉE APPROCHES NOVATRICES À L'ÉGARD DE L'OPTIMISATION DES SOINS EN ONCOLOGIE AU CANADA AU 9 JANVIER 2017
 
La date limite pour soumettre des résumés dans le cadre de la conférence intitulée Approches novatrices à l'égard de l'optimisation des soins en oncologie au Canada a été prolonguée au 9 janvier 2017. Le Comité du programme scientifique lance, à l'échelle du Canada, une invitation à soumettre des résumés qui démontrent des améliorations innovantes dans la qualité des soins visant tous les aspects de la lutte contre le cancer : dépistage, diagnostic, traitement actif, survie, et soins palliatifs et de fin de vie. Pour soumettre un résumé, consultez le site Web de soumission des résumés.

Cette conférence représente une occasion unique de créer des liens avec des oncologues de toutes les régions du Canada et de découvrir les innovations en matière de soins aux personnes atteintes de cancer. Elle aura lieu les 7 et 8 avril 2017 à Toronto.

Suivez le Partenariat (@CancerStratCA) et utilisez le mot-dièse #IAOCancer pour obtenir des mises à jour sur la conférence.

PLUS D'INFO
 
NOUVELLES LIGNES DIRECTRICES EN MATIÈRE DE DÉPISTAGE DU CANCER DU COL DE L'UTÉRUS : LIMITER LE SURDÉPISTAGE DES JEUNES FEMMES POUR RÉDUIRE AU MINIMUM LES INCONVÉNIENTS QUI Y SONT ASSOCIÉS
Selon un nouveau rapport publié par le Partenariat, plus de la moitié des Canadiennes âgées de 18 à 20 ans ont subi au moins un test entre janvier 2010 et juin 2013. De nouvelles lignes directrices publiées en 2013 ne recommandent plus le dépistage chez les femmes de ce groupe d'âge.

Le rapport intitulé Dépistage du cancer du col de l'utérus au Canada comprend également de l'information sur la couverture et la qualité du dépistage, le suivi, la détection de lésions précancéreuses et de cancers, ainsi que sur l'étendue de la maladie au moment du diagnostic chez les femmes âgées de 21 à 69 ans pour les années 2011 à 2013.

PLUS D'INFO
 
TRANSITIONS AU SEIN DE L'ÉQUIPE DE DIRECTION DU PARTENARIAT
 
À l'aube du troisième mandat du Partenariat, certains membres clés de l'équipe de direction ont annoncé des transitions dans leur propre carrière. Shelly Jamieson, PDG, prendra sa retraite en avril 2017, et Heather Bryant, vice-présidente de la lutte contre le cancer, assumera un nouveau rôle à temps partiel à titre de directrice scientifique en mai 2017. Le recrutement de candidats aux postes de PDG et de vice-président de la lutte contre le cancer commencera au début de l'an prochain.
 
 
 
 
Partenariat canadien contre le cancer
1‌, avenue University, Bureau‌ 3‌00, Toronto, Onta‌rio M5‌J 2‌P1
 
 
 
 
Désabonnement  |  Politique de confidentialité  |  S'abonner

La production de cette publication fut rendue possible grâce à une contribution financière de
Santé Canada, par l'intermédiaire du Partenariat contre le cancer. Les opinions exprimées dans
le présent document sont celles du Partenariat contre le cancer.
 
CANADIAN PARTNERSHIP AGAINST CANCER