Canadian Partnership Against Cancer
 
 
ENGLISH | FRANÇAIS
 
 
PARTAGER: twt fb yt
 
NOVEMBRE 2016
 
EN BREF
 
SOUMETTEZ UN RÉSUMÉ D’ICI LE 16 DÉCEMBRE 2016 : CONFÉRENCE INTITULÉE « APPROCHES NOVATRICES À L’ÉGARD DE L’OPTIMISATION DES SOINS EN ONCOLOGIE AU CANADA »
 
Le Comité du programme scientifique lance, à l’échelle du Canada, une invitation à soumettre des résumés qui démontrent des améliorations innovantes dans la qualité des soins visant tous les aspects de la lutte contre le cancer : dépistage, diagnostic, traitement actif, survie, et soins palliatifs et de fin de vie. Pour soumettre un résumé, consultez le site Web de soumission des résumés.

La conférence intitulée « Approches novatrices à l’égard de l’optimisation des soins en oncologie au Canada » est une occasion unique de créer des liens avec des oncologues de toutes les régions du Canada et de découvrir les innovations en matière de soins aux personnes atteintes de cancer. Cette conférence aura lieu les 7 et 8 avril 2017 à Toronto.

Suivez le Partenariat (@CancerStratCA) et utilisez le mot-dièse #IAOCancer pour obtenir des mises à jour sur la conférence.

PLUS D'INFO
 
DE NOUVELLES RECOMMANDATIONS VISENT À AMÉLIORER LA QUALITÉ DE LA PRATIQUE DE LA PATHOLOGIE
À l’occasion de la Journée internationale de la pathologie, le Partenariat a publié des recommandations pour améliorer la qualité de la pratique de l’interprétation pathologique au Canada. Ce document vise à améliorer la sécurité des patients en faisant la promotion de processus plus efficaces et plus cohérents d’assurance de la qualité des services de pathologie à l’échelle du pays. Créé en partenariat avec la Canadian Association of Pathologists – Association canadienne des pathologistes (CAP-ACP), le cadre est une ressource informative d’aide à la prise de décisions visant à guider et appuyer les autorités compétentes individuelles dans l’incorporation des recommandations au sein de programmes existants d’assurance de la qualité.

PLUS D'INFO
 
LANCEMENT DE CANCERANDWORK.CA
Cancerandwork.ca (disponible en anglais seulement) est un nouveau site Web détaillé conçu pour répondre aux besoins uniques des survivants du cancer au Canada. Ce site contient des ressources sur le cancer et le travail (y demeurer, y retourner ou le quitter) et ses répercussions sur toutes les personnes participant au processus de retour au travail, des survivants du cancer aux employeurs en passant par les fournisseurs de soins de santé.

Créé grâce au financement du Partenariat, ce site compte sur la collaboration du de Souza Institute, de l’Université McGill, de la BC Cancer Agency ainsi que de spécialistes et de survivants de tout le Canada.

PLUS D'INFO
 
 
 
 
Partenariat canadien contre le cancer
1‌, avenue University, Bureau‌ 3‌00, Toronto, Onta‌rio M5‌J 2‌P1
 
 
 
 
Désabonnement  |  Politique de confidentialité  |  S'abonner

La production de cette publication fut rendue possible grâce à une contribution financière de
Santé Canada, par l'intermédiaire du Partenariat contre le cancer. Les opinions exprimées dans
le présent document sont celles du Partenariat contre le cancer.
 
CANADIAN PARTNERSHIP AGAINST CANCER