Canadian Partnership Against Cancer
 

 
ENGLISH | FRANÇAIS
 
 
PARTAGER: twt fb yt
 
SEPTEMBRE 2016
 
EN BREF
 
FAIRE DES SOINS CENTRÉS SUR LE PATIENT LA « NOUVELLE NORME »
 
Les organismes de soins de santé à travers le Canada cherchent à atteindre un objectif essentiel : améliorer l'expérience des patients dans tous les aspects des soins. Dans cette série de vidéos comprenant huit épisodes, un panel de survivants du cancer et de professionnels de la santé discute de ce à quoi pourrait ressembler le fait de vraiment mettre le patient au centre des soins, en identifiant les changements à apporter sur le terrain et dans l'ensemble du système.

Les panélistes comprennent Pat Hartley et Claudia Hernandez, survivantes du cancer et patientes-conseillères; le Dr Joshua Tepper, PDG de Qualité des services de santé Ontario; et la Dre Seema Marwaha, médecin chez Trillium Health Partners et documentariste. La discussion était animée par Carly Weeks, de The Globe and Mail.

PLUS D'INFO
 
MARQUEZ VOS CALENDRIERS : APPROCHES NOVATRICES À L'ÉGARD DE L'OPTIMISATION DES SOINS EN ONCOLOGIE AU CANADA
La conférence intitulée Approches novatrices à l'égard de l'optimisation des soins en oncologie au Canada est une occasion unique de créer des liens avec des collègues en oncologie de partout au Canada et de découvrir les innovations en matière de soins aux personnes atteintes de cancer.

Joignez-vous à nous les 7 et 8 avril 2017, à Toronto, et apprenez-en davantage auprès de conférenciers renommés, du Canada et de l'étranger, qui vous inspireront grâce à des réflexions sur les différents aspects des soins contre le cancer – dépistage, diagnostic et traitement, soins palliatifs et de fin de vie, survie – et aborderont les thèmes suivants :

La qualité des soins pour tous
Le processus diagnostique : une approche bien définie ou une porte tournante?
Surmonter l'inertie dans le système de lutte contre le cancer : pourquoi ne faisons-nous pas ce qui fonctionne?
Les inscriptions et un appel de résumés pour les présentations orales et par affiches seront lancés en octobre 2016.

PLUS D'INFO
 
MAINTENANT DISPONIBLE : PROCESSUS D'ADOPTION DES POLITIQUES CONCERNANT L'ACTIVITÉ PHYSIQUE ET LES CADRES BÂTIS
La publication intitulée Processus d'adoption des politiques : Leçons tirées des projets Connaissances et action liées pour une meilleure prévention (COALITION) documente les facteurs essentiels de réussite découlant de l'expérience COALITION pouvant orienter l'élaboration de politiques concernant l'activité physique et les cadres bâtis dans l'ensemble des provinces et territoires du Canada.

Cette ressource identifie les approches et les facteurs favorisants qui ont conduit à 163 changements de politiques en ce qui concerne l'activité physique et les cadres bâtis par le biais de l'initiative COALITION. Cette initiative vise à améliorer la santé des collectivités et des Canadiens en organisant des coalitions d'experts de la recherche, de la pratique et des politiques pour intégrer la prévention du cancer aux stratégies permettant de prévenir d'autres maladies chroniques.

Les constatations issues du rapport Processus d'adoption des politiques ont été présentées lors de conférences nationales et internationales sur la santé publique, et seront présentées au Congrès mondial contre le cancer 2016 de l'Union internationale contre le cancer.

PLUS D'INFO
 
 
 
 
Partenariat canadien contre le cancer
1‌, avenue University, Bureau‌ 3‌00, Toronto, Onta‌rio M5‌J 2‌P1
 
 
 
 
Désabonnement  |  Politique de confidentialité  |  S'abonner

La production de cette publication fut rendue possible grâce à une contribution financière de
Santé Canada, par l'intermédiaire du Partenariat contre le cancer. Les opinions exprimées dans
le présent document sont celles du Partenariat contre le cancer.
 
CANADIAN PARTNERSHIP AGAINST CANCER