Canadian Partnership Against Cancer
 
 
ENGLISH | FRANÇAIS
 
 
SHARE: twt fb yt
 
AOÛT 2016
 
EN BREF
 
DÉCOUVREZ LES DERNIÈRES RÉALISATIONS DE LA STRATÉGIE CANADIENNE DE LUTTE CONTRE LE CANCER
 
Le Partenariat canadien contre le cancer est heureux de partager avec vous le rapport Efficacité, efficience, évolution : améliorer la lutte contre le cancer au Canada, qui décrit quelques-unes des principales réalisations découlant des travaux récemment effectués en collaboration avec des partenaires de l'ensemble de la communauté de la lutte contre le cancer. Ce rapport met en lumière la façon dont les efforts collaboratifs de la communauté canadienne de lutte contre le cancer produisent des résultats et aident à faire avancer la stratégie nationale de lutte contre le cancer vers la réalisation des objectifs prévus sur 10 ans.

Le rapport Efficacité, efficience, évolution : améliorer la lutte contre le cancer au Canada offre un bref résumé des réalisations de 2015-2016. Une vue plus détaillée des travaux du Partenariat est disponible dans la version intégrale du rapport annuel 2015-2016 et sur la page partenariatcontrelecancer.ca/impact.

PLUS D'INFO
 
LE CONSEIL DU PARTENARIAT ACCUEILLE DE NOUVEAUX MEMBRES
Le Partenariat est heureux d'accueillir trois nouveaux membres au sein de son conseil d'administration : Julien Billot, William Young et Jeff Zweig.
Le conseil d'administration du Partenariat regroupe des représentants d'organismes de santé et d'organismes de lutte contre le cancer; des représentants d'agences et de ministères fédéraux, provinciaux et territoriaux; des représentants d'organisations de patients; des personnes et des familles affectées par le cancer; des cliniciens et des fournisseurs de soins de santé; des chercheurs et des membres de la communauté autochtone.
 
CANCERCONTROL ALBERTA INTERVIENT POUR AIDER LES PATIENTS DE FORT MCMURRAY
La réaction rapide de l'équipe de lutte contre le cancer communautaire d'Alberta Health Services et de l'équipe de soins ambulatoires du Cross Cancer Institute a aidé à répondre aux besoins des patients du Fort McMurray Community Cancer Centre pendant les incendies dévastateurs du mois de mai et l'évacuation subséquente de plus de 80 000 résidents.

En utilisant la ligne info-cancer de l'Alberta comme point de contact pour les rendez-vous, les commentaires et les questions, ces deux équipes ont travaillé en étroite collaboration pour repérer et aider les patients en oncologie de Fort McMurray, dont plusieurs ont dû être évacués vers des centres à Edmonton et ailleurs dans la province.

Les offres d'aide ont fusé de toutes parts au sein du personnel des centres de cancérologie.

PLUS D'INFO
 
 
 
Partenariat canadien contre le cancer
1‌, avenue University, Bureau‌ 3‌00, Toronto, Onta‌rio M5‌J 2‌P1
 
 
 
 
Désabonnement  |  Politique de confidentialité  |  S'abonner

La production de cette publication fut rendue possible grâce à une contribution financière de
Santé Canada, par l'intermédiaire du Partenariat contre le cancer. Les opinions exprimées dans
le présent document sont celles du Partenariat contre le cancer.
 
CANADIAN PARTNERSHIP AGAINST CANCER