Canadian Partnership Against Cancer
 
 
ENGLISH | FRANÇAIS
 
 
SHARE: twt fb yt
 
 
MAI 20‌16
 
EN BRIEF
 
LA JOURNÉE MONDIALE SANS TABAC AURA LIEU LE 3‌1 M‌AI
 
Le 31‌ m‌ai, l'Organisation mondiale de la Santé célèbrerala Journée mondiale sans tabac en appelant les pays à introduire l'emballage neutre des produits du tabac

Le Partenariat collabore avec des partenaires pour promouvoir une meilleure intégration de la lutte contre le tabagisme au sein de la lutte contre le cancer, et nous avons récemment pré paré un résumé de haut niveau des enjeux lié s à l'emballage neutre. Cet aperçu pourrait être utile pour les partenaires de la lutte contre le cancer qui souhaitent en savoir plus à ce sujet.
 
PLUS D'INFO
  PREPAREZ-VOUS AU CONDITIONNEMENT NEUTRE
 
 
 
 
 
Photo fournie par Len Wagg, photographe,
Communications Nova Scotia.
LES AUXILIAIRES PARAMÉDICAUX OFFRENT UN SOUTIEN CLÉ AUX PATIENTS EN SOINS PALLIATIFS
 
Grâce au financement de l'Initiative sur les soins palliatifs et de fin de vie du Partenariat, un nouveau programme de formation offert en Nouvelle-Écosse et à l'Î.-P.-É. aide les auxiliaires paramédicaux à acquérir les compétences nécessaires pour prendre en charge la douleur des patients en soins palliatifs. Ce programme permet à plus de gens de rester à la maison à un moment critique, appuie les membres de la famille en temps de crise et redirige les patients en soins palliatifs ou de fin de vie ailleurs que dans des centres de soins d'urgence surchargés. Le programme s'appuie sur la réussite d'un programme semblable en Alberta. Pour en savoir plus, lisez la page 20 de l'édition de mai de Hospital News.
 
PLUS D'INFO
 
 
 
 
 
Portail Palliatifs
OUTILS POUR COMBLER LES LACUNES DU SAVOIR EN MATIÈRE DE SOINS PALLIATIFS ET DE FIN DE VIE
 
Grâce au financement du Partenariat, le Portail canadien en soins palliatifs et ses partenaires de tout le Canada ont élaboré de nouveaux outils de connaissances pour remédier aux lacunes du savoir en matière de soins palliatifs et de fin de vie.

LivingMyCulture.ca, Indigenous Voices: Stories of Serious Illness and Grief [La voix des Autochtones : histoires de maladies graves et de deuil], MyGrief.ca et Methadone4Pain.ca sont des outils de connaissances qui informent les patients et les aident à se prendre en charge, et qui éduquent les fournisseurs de soins de santé.
 
PLUS D'INFO
 
 
 
 
 
Paul Grundy
NOUVEAUX MEMBRES DE L'ÉQUIPE
 
Le D'Paul Grundy s'est joint au Partenariat en avri‌l 20‌16 à titre d'expert en chef, Oncologie pédiatrique, de l'adolescent et du jeune adulte. Le Dr Grundy est membre du corps professoral du Département de pédiatrie de l'Université de l'Alberta depuis 1988 et il est actuellement professeur depédiatrie et d'oncologie. Auparavant, il était vice-président principal et directeur médical principal auprès de CancerControl Alberta, division des Alberta Health Services
 
 
 
 
 
Partenariat canadien contre le cancer
1‌, avenue University, Bureau‌ 3‌00, Toronto, Onta‌rio M5‌J 2‌P1
 
 
 
 
Désabonnement  |  Politique de confidentialité  |  S'abonner

La production de cette publication fut rendue possible grâce à une contribution financière de
Santé Canada, par l'intermédiaire du Partenariat contre le cancer. Les opinions exprimées dans
le présent document sont celles du Partenariat contre le cancer.
 
CANADIAN PARTNERSHIP AGAINST CANCER