English Version
Le 29 octobre 2015
Rassemblement de la communauté de recherche sur le cancer du Canada en novembre 2015 lors de la Conférence canadienne sur la recherche sur le cancer
Inscrivez-vous au prochain événement au cours duquel seront présentées les récentes innovations dans le domaine de la recherche sur le cancer
La Conférence canadienne sur la recherche sur le cancer de 2015 Cet automne, la communauté de recherche sur le cancer du Canada se réunira à Montréal pour présenter les récentes innovations dans le domaine de la recherche sur le cancer et échanger des idées qui aideront à façonner l'avenir des découvertes sur le cancer et des soins connexes.

La Conférence canadienne sur la recherche sur le cancer de 2015, qui se déroulera du 8 au 10 novembre, est la seule conférence canadienne consacrée à tous les aspects de la recherche sur le cancer. Elle est destinée aux professionnels travaillant en recherche sur le cancer. Pour en savoir plus...
Le Partenariat organise le Forum sur la lutte contre le cancer des Premières Nations, des Inuits et des Métis
Des partenaires cherchant à combler les lacunes majeures de la lutte contre le cancer avec et auprès des communautés des Premières Nations, des Inuits et des Métis dans tout le Canada se sont réunis à St. John's, Terre-Neuve pour souligner les progrès réalisés dans le cadre d'une initiative financée par le Partenariat canadien contre le cancer visant à réduire le fardeau du cancer sur ces communautés et à améliorer l'expérience des patients.

Le forum a eu lieu au moment où le Partenariat commençait à déployer de nouveaux efforts visant à améliorer l'intégration des services de soutien traditionnel et des modèles occidentaux de soins avec et pour les membres des Premières Nations, des Inuits et des Métis. Pour en savoir plus...
Le Partenariat accueille de nouveaux conseillers
L'obtention de meilleurs résultats en matière de cancer pour l'ensemble des Canadiens requiert une approche collaborative qui inclut les cliniciens, les décideurs du système de la santé et les personnes touchées personnellement par le cancer. C'est pour cette raison que le Partenariat canadien contre le cancer se fie à l'apport et à l'expertise d'un éventail de personnes et de groupes par l'entremise de différents mécanismes de consultation. Le Partenariat est heureux d'annoncer les récentes nominations suivantes :
  • David Mowat, MBChB, a rejoint le Partenariat en tant que directeur scientifique principal, Santé de la population.
  • Kathleen Decker, Ph. D., a rejoint le Partenariat en tant qu'experte en chef, cancer du col de l'utérus.
  • Jon Kerner, Ph. D., auparavant directeur scientifique principal, Santé de la population, occupe maintenant le nouveau rôle d'expert en chef, Mobilisation et évaluation des connaissances.
  • Geoff Porter, M.D., auparavant directeur scientifique principal, Diagnostic et soins cliniques, occupe maintenant le nouveau rôle d'expert en chef, Soins cliniques.

La conférence du CIRC sur le cancer dans le monde lance un appel
de présentations
Venez fêter le 50e anniversaire du Centre international de recherche sur le cancer qui aura lieu à Lyon, en France, du 7 au 10 juin 2016. La conférence scientifique pluridisciplinaire, Le cancer dans le monde : la fréquence, les causes et les pistes de prévention, feront l'objet de présentations sur les recherches de fréquences dans le monde, l'étiologie et la prévention, ainsi que sur la mise en œuvre de la prévention et du dépistage précoce. Les présentations seront acceptées jusqu'au 15 janvier 2016.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web www.iarc-conference2016.com.
Visitez vuesurlecancer.ca, notre carrefour en ligne de données, de politiques et de pratiques canadiennes sur le cancer.
Plus d'un Canadien sur trois recevra un diagnostic de cancer au cours de sa vie. Le blogue 1 sur 3 établit un lien entre les dernières données scientifiques sur le cancer et ce qu'elles signifient dans la pratique.
Le prochain numéro du bulletin électronique du Partenariat sera publié en novembre.
Partenariat canadien contre le cancer | 1,avenue Universiry, Bureau 300, Toronto, Ontario M5J 2P1

Veuillez cliquer ici pour retirer votre nom de la liste de distribution.
Politique de confidentialité. S'abonner.

La production de cette publication fut rendue possible grâce à une contribution financière de Santé Canada, par l'intermédiaire du Partenariat contre le cancer. Les opinions exprimées dans le présent document sont celles du Partenariat contre le cancer.