English Version
Le 28 juillet 2015
Le portail comportant la plus grande quantité de données sur la santé jamais recueillies au Canada est rendu disponible aux chercheurs provenant de partout dans le monde
2015 edition of Canadian Cancer Statistics predicts surge in age-related cancers Le projet de partenariat canadien Espoir pour demain, un portail de recherche historique qui comprend des données sur la santé et des données biologiques recueillies auprès de 300 000 Canadiens, soit près d'un Canadien pour chaque tranche de 50 Canadiens âgés de 35 à 69 ans, a été lancé le 29 juin par le Partenariat canadien contre le cancer.

« Je tiens à féliciter le projet de partenariat canadien Espoir pour demain pour avoir créé l'une des plus grandes et des plus vastes bases de données de recherche sur le cancer au monde. Cette étude historique offre une mine de renseignements qui sera ouverte aux chercheurs, ce qui pourrait mener à de nouvelles stratégies dans la lutte contre le cancer et les maladies chroniques connexes », a déclaré la ministre de la Santé, Rona Ambrose.

Appel de soumission d'articles de recherche sur les coûts du cancer au Canada dans le cadre de l'édition spéciale du journal Current Oncology.
Un appel de soumission d'articles de recherche a été lancé pour le supplément spécial du journal Current Oncology consacré à la recherche initiale sur les coûts du cancer au Canada qui sera publié en 2016. Les soumissions doivent être effectuées le 30 septembre 2015.

Les soumissions peuvent comprendre les études sur tout type de cancer réalisées au moyen de sources de données régionales, provinciales ou nationales, afin d'évaluer un des sujets suivants :
  • Études sur le fardeau de la maladie;
  • Frais des interventions, programmes et politiques
  • Études sur les coûts imputés;
  • Coûts directs assumés par les patients ou autres personnes responsables des charges;
  • Coûts indirects relatifs aux pertes de revenus et/ou de productivité;
  • Études de modélisation sur la santé de la population;
  • Études visant à adapter les modèles au contexte canadien.

Pour obtenir les lignes directrices relatives aux soumissions et savoir comment présenter une demande, cliquez ici.

Visitez vuesurlecancer.ca, notre carrefour en ligne de données, de politiques et de pratiques canadiennes sur le cancer.
Plus d'un Canadien sur trois recevra un diagnostic de cancer au cours de sa vie. Le blogue 1 sur 3 établit un lien entre les dernières données scientifiques sur le cancer et ce qu'elles signifient dans la pratique.
Le prochain numéro du bulletin électronique du Partenariat sera publié en juillet.
Partenariat canadien contre le cancer | 1,avenue Universiry, Bureau 300, Toronto, Ontario M5J 2P1

Veuillez cliquer ici pour retirer votre nom de la liste de distribution.
Politique de confidentialité. S'abonner.

La production de cette publication fut rendue possible grâce à une contribution financière de Santé Canada, par l'intermédiaire du Partenariat contre le cancer. Les opinions exprimées dans le présent document sont celles du Partenariat contre le cancer.