English Version
Le 26 février 2015
Le Canada rapporte les premières données sur les stades du cancer
à ce jour
Le Canada rapporte les premières données  sur les stades du cancer à ce jour Pour la première fois, des données pancanadiennes sur les stades des quatre cancers les plus courants sont recueillies et rapportées au Canada, ce qui nous offrent des renseignements solides pour planifier les soins et prédire les résultats.

De même que pour aider les décideurs et les autres intervenants à déterminer où concentrer leurs efforts pour diminuer le fardeau du cancer, que ce soit au moyen du dépistage et de la détection précoce ou d'un meilleur accès à un traitement amélioré. Pour en savoir plus...

Le Partenariat célèbre la Journée mondiale contre le cancer 2015
Le Partenariat célèbre la Journée mondiale contre le cancer 2015 Le 4 février, le Partenariat canadien contre le cancer a célébré la Journée mondiale contre le cancer et a communiqué les résultats du sondage montrant qu'une stratégie nationale contre le cancer est une priorité pour les Canadiens. Le sondage national, commandé par le Partenariat, indique que 94 % des répondants appuient une stratégie nationale pour diminuer le fardeau du cancer. Apprenez-en davantage ici.

En plus de communiquer les résultats du sondage, le Partenariat avait regroupé des experts de partout au pays pour explorer les innovations en matière de prévention du cancer, de dépistage précoce, de traitement et de soins axés sur la personne. La ministre de la Santé Rona Ambrose (deuxième à partir de la droite) a assisté à l'événement et a parlé de la valeur d'investir dans la recherche et l'innovation en santé. Consultez blog.cancerview.ca/fr/ pour visionner les entrevues vidéo et les faits saillants de l'événement.

La Journée mondiale contre le cancer réunit des intervenants des quatre coins du monde afin d'accroître la sensibilisation à l'épidémie mondiale de cancer. Cette journée coordonnée par l'Union internationale contre le cancer (UICC) bénéficie d'un appui international de la part des principales sociétés du cancer du monde, de ministères de la Santé, d'instituts de recherche, de centres de traitement et de regroupements de patients, notamment du Partenariat. Pour en apprendre plus sur les événements liés à la Journée mondiale contre le cancer à l'international, consultez worldcancerday.org.

Aidez-nous à nous assurer que vuesurlecancer.ca répond à vos besoins
Aidez-nous à nous assurer que vuesurlecancer.ca répond à vos besoinss Le Partenariat mène un bref sondage pour aider à améliorer vuesurlecancer.ca, notre centre en ligne pour les preuves, les politiques et les pratiques canadiennes en matière de cancer. Si vous êtes un professionnel qui travaille dans les services de soins contre le cancer ou les services de santé publique, nous voulons connaître votre opinion. Veuillez cliquer ici pour remplir le sondage d'ici le 31 mars afin de nous aider à garantir que vuesurlecancer.ca répond à vos besoins.

Merci à l'avance pour vos commentaires!

Visitez vuesurlecancer.ca, notre carrefour en ligne de données, de politiques et de pratiques canadiennes sur le cancer.
Plus d'un Canadien sur trois recevra un diagnostic de cancer au cours de sa vie. Le blogue 1 sur 3 établit un lien entre les dernières données scientifiques sur le cancer et ce qu'elles signifient dans la pratique.
Le prochain numéro du bulletin électronique du Partenariat sera publié en mars.
Partenariat canadien contre le cancer | 1,avenue Universiry, Bureau 300, Toronto, Ontario M5J 2P1

Veuillez cliquer ici pour retirer votre nom de la liste de distribution.
Politique de confidentialité. S'abonner.

La production de cette publication fut rendue possible grâce à une contribution financière de Santé Canada, par l'intermédiaire du Partenariat contre le cancer. Les opinions exprimées dans le présent document sont celles du Partenariat contre le cancer.