English Version
Le 27 novembre 2014
En ligne à 1 sur 3 : Regard en profondeur sur le radon au Canada
En ligne à 1 sur 3 : Regard en profondeur sur le radon au Canada Dans le numéro sur le radon de 1 sur 3, nous nous entretenons avec des experts en matière d'exposition au radon. Anne-Marie Nicol explique l'importance de tester la présence de radon dans les foyers et les lieux de travail. Alan Whitehead parle du cancer du poumon de sa femme Janet, qu'il attribue au radon. Comme d'habitude, le numéro présente également des ressources recommandées pour les professionnels de la santé et les points de vue de patients et de soignants.

Visitez blog.cancerview.ca/fr.

Choisir avec soin repense les tests et les traitements inutiles
Choisir avec soin repense les tests et les traitements inutiles Choisir avec soin a lancé sa deuxième phase et a publié 61 nouvelles recommandations de médecins, y compris la Liste canadienne sur les cancers. Choisir avec soin est une campagne visant à aider les médecins et les patients à participer à des conversations saines sur les tests, traitements et procédures potentiellement inutiles. Pour en savoir plus…

Le Partenariat rassemble des bénévoles ayant un lien personnel avec le cancer pour enrichir les communications sur la stratégie canadienne de lutte contre le cancer
Le Partenariat rassemble des bénévoles ayant un lien personnel avec le cancer pour enrichir les communications sur la stratégie canadienne de lutte contre le cancer Le 28 octobre dernier, le Partenariat canadien contre le cancer a réuni des bénévoles de partout au pays ayant un lien personnel avec le cancer pour lancer un nouveau programme visant à élargir la participation des patients, des survivants et des soignants aux communications sur la stratégie canadienne de lutte contre le cancer. Le programme s'appuie sur un groupe de bénévoles qui alimentent notre travail au sein de différentes structures de conseil et occasions de bénévolat. Ces perspectives sont essentielles pour que le Partenariat parvienne à réduire l'incidence et le risque de mourir du cancer au sein de la population canadienne et à améliorer la qualité de vie des personnes touchées par cette maladie.

Les bénévoles aux communications ont partagé leur vécu avec le cancer et participé à des séances de formation sur les médias traditionnels et sociaux et ils seront appelés à faire connaître leurs points de vue dans différents canaux de communication.

Visitez notre page Facebook pour découvrir les photos de la journée d'orientation.

CancerView Canada


Visitez Vuesurlecancer pour obtenir des outils et de ressources fiables et probantes sur la gestion du cancer provenant de différents organismes partenaires de l'ensemble du Canada.



Le prochain numéro du bulletin électronique du Partenariat sera publié en decembre.


Partenariat canadien contre le cancer | 1,avenue Universiry, Bureau 300, Toronto, Ontario M5J 2P1

Veuillez cliquer ici pour retirer votre nom de la liste de distribution.
Politique de confidentialité. S'abonner.

La production de cette publication fut rendue possible grâce à une contribution financière de Santé Canada, par l'intermédiaire du Partenariat contre le cancer. Les opinions exprimées dans le présent document sont celles du Partenariat contre le cancer.