English Version
Le 31 octobre 2014
Maintenant en ligne à 1 sur 3 : Une analyse exhaustive du cancer chez les adolescents et les jeunes adultes au Canada
Maintenant en ligne à 1 sur 3 : Une analyse exhaustive du cancer chez les adolescents et les jeunes adultes au Canada Dans l'édition la plus récente de 1 sur 3, nous examinons les enjeux actuels et émergents concernant le cancer chez les adolescents et les jeunes adultes, à l'aide d'outils multimédias et d'un nouveau design convivial pour la plateforme mobile.

Dans le dernier épisode de notre nouvelle baladodiffusion, Evidently, et dans une entrevue audio interactive, nous discutons avec les experts Dr Ronald Barr et Laura Mitchell du cancer chez les adolescents et les jeunes adultes. Nous discutons également des adolescents et des jeunes adultes atteints du cancer dans le cadre de notre premier panel de discussion en ligne à l'échelle canadienne. L'édition comprend des ressources recommandées pour les professionnels des soins de santé, maintenant en format adapté à la plateforme mobile.

Consultez le http://blog.cancerview.ca/fr/ pour consulter le dernier numéro de 1 sur 3.
Demande de manifestations d'intérêt : Projets pilotes concernant les données sur le traitement du cancer
Le Partenariat est à la recherche de manifestations d'intérêt des territoires et des provinces pour participer à des projets pilotes qui permettront de normaliser les rapports concernant les données sur le traitement du cancer à l'échelle pancanadienne.

Actuellement, le manque de données normalisées sur le traitement du cancer dans les territoires et les provinces limite notre capacité à comprendre les modèles de traitement et à déterminer les possibilités d'améliorer la qualité des soins aux patients. Grâce à l'Initiative de développement concerté des données, le Partenariat vise à déterminer un ensemble clé d'éléments de données sur le traitement, à chercher à aligner les provinces sur des normes de données communes, et à tester la faisabilité d'obtenir des données de traitement ou de créer des ensembles de données liés. Cette demande de manifestations d'intérêt est conçue pour choisir des études pilotes candidates qui se concentreront sur les lacunes en matière de disponibilité ou d'accès à un ou plusieurs types de données sur le traitement.

On invite les territoires qui souhaitent présenter une manifestation d'intérêt d'ici le 28 novembre 2014. Les candidats retenus participeront à un processus de planification financé sur invitation, et les partenaires qui réussissent l'étape de la planification recevront un financement pour mettre en œuvre le projet pilote. Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette possibilité, cliquez ici.

CancerView Canada


Nouveau dans le domaine de la lutte contre le cancer

Visitez Vuesurlecancer pour obtenir des outils et de ressources fiables et probantes sur la gestion du cancer provenant de différents organismes partenaires de l'ensemble du Canada.



Le prochain numéro du bulletin électronique du Partenariat sera publié en novembre.


Partenariat canadien contre le cancer | 1,avenue Universiry, Bureau 300, Toronto, Ontario M5J 2P1

Veuillez cliquer ici pour retirer votre nom de la liste de distribution.
Politique de confidentialité. S'abonner.

La production de cette publication fut rendue possible grâce à une contribution financière de Santé Canada, par l'intermédiaire du Partenariat contre le cancer. Les opinions exprimées dans le présent document sont celles du Partenariat contre le cancer.