French Version
juin/juillet 2014
Chris Power élue présidente du Partenariat canadien contre le cancer
Le conseil d'administration du Partenariat canadien contre le cancer a le plaisir d'annoncer l'élection de Chris Power à titre de présidente, à compter du 20 juin 2014.

Mme Power s'est jointe au conseil d'administration du Partenariat en juin 2009 et a tenu le rôle de vice présidente depuis juin 2013. On retrouve parmi ses premières fonctions le rôle de présidente du Comité de surveillance du Projet de partenariat canadien Espoir pour demain (de mai 2011 à juin 2012) et le rôle de présidente du Comité du capital humain (de novembre 2012 à aujourd'hui).

Mme Power est présidente et directrice générale de la Régie régionale de la santé Capital à Halifax. Elle joue également un rôle dans plusieurs conseils d'administration à l'échelle nationale et locale. Pour en savoir plus…
Appel de bénévoles ayant un lien personnel avec le cancer
L'obtention de meilleurs résultats en matière de cancer pour tous les Canadiens requiert une approche coopérative qui inclut les cliniciens, les décideurs du système de la santé et les personnes touchées personnellement par le cancer. C'est pour cette raison que le Partenariat canadien contre le cancer se fie à l'apport et à l'expertise d'un éventail de personnes et de groupes par l'entremise de différents mécanismes consultatifs et d'occasions de bénévolat. Ces perspectives sont essentielles à la réussite du Partenariat pour réduire l'incidence du cancer, diminuer la probabilité que des Canadiens meurent du cancer et améliorer la qualité de vie des personnes touchées par le cancer.

Un appel de candidatures est en cours en vue d'élargir l'engagement des bénévoles auprès du Partenariat et d'attirer un plus grand nombre de participants qui sont personnellement concernés par le cancer et qui proviennent de partout au Canada. Nous avons besoin de bénévoles pour agir comme membres de groupes consultatifs et de réseaux nationaux, participer à des groupes de discussion et à des sondages d'opinion, ou partager leur expérience personnelle du cancer à titre de bénévoles aux communications, pour ne citer que ces exemples. On invite les personnes qui souhaitent devenir bénévoles à présenter une trousse de demande au plus tard le 18 juillet 2014. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le processus de demande, cliquez ici.
CancerView Canada


Nouveau dans le domaine de la lutte contre le cancer

Visitez Vuesurlecancer pour obtenir les plus récentes nouvelles de la communauté de la lutte contre le cancer au Canada.

Principaux articles :
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest fait la promotion de l'activité physique et d'une alimentation saine
Le mélanome et les autres cancers de la peau en hausse au Canada
Sondage auprès des pathologistes : Lignes directrices pour la classification et la présentation de rapports sur les polypes colorectaux

Le prochain numéro du bulletin électronique du Partenariat sera publié en août.


Partenariat canadien contre le cancer | 1,avenue Universiry, Bureau 300, Toronto, Ontario M5J 2P1

Veuillez cliquer ici pour retirer votre nom de la liste de distribution.
Politique de confidentialité. S'abonner.

La production de cette publication fut rendue possible grâce à une contribution financière de Santé Canada, par l'intermédiaire du Partenariat contre le cancer. Les opinions exprimées dans le présent document sont celles du Partenariat contre le cancer.