French Version
Le 29 mai 2014
Maintenant en ligne à 1 sur 3: Un examen exhaustif du cancer colorectal au Canada
Dans le dernier numéro de 1 sur 3, nous regardons le cancer colorectal et parlons à des experts — la Dre Catherine Dubé parle de l'importance du dépistage du cancer du côlon pour les Canadiens âgés de plus de 50 ans. Le numéro inclut aussi des ressources recommandées pour les professionnels de la santé, et de l'information sur l'endroit et la façon de subir un dépistage.

Visitez blog.cancerview.ca/fr/ pour consulter le dernier numéro de 1 sur 3.
Le mélanome et les autres cancers de la peau en hausse au Canada
La Société canadienne du cancer publie l'édition 2014 des Statistiques canadiennes sur le cancer
L'édition 2014 des Statistiques canadiennes sur le cancer, publiée le 28 mai par la Société canadienne du cancer, donne des estimations actualisées de la situation du cancer au Canada en mettant un accent particulier sur le cancer de la peau. Le cancer de la peau est le cancer le plus fréquent et l'un des types de cancer qui augmentent le plus rapidement au Canada.

Tandis que le taux de survie pour le cancer de la peau est relativement élevé, les Statistiques canadiennes sur le cancer estiment que 6 500 nouveaux cas de mélanome malin et 76 100 cas de cancers de la peau avec mélanome bénin seront diagnostiqués en 2014. Ensemble, le mélanome et les autres cancers de la peau représenteront près de l'équivalent des nouveaux cas de cancers du poumon, du sein, colorectal et de la prostate combinés.

La publication 2014 des statistiques estime que 191 300 nouveaux cas de cancer seront diagnostiqués au Canada cette année, ce qui ne comprend pas 76 100 cas de cancer de la peau avec mélanome bénin. Lisez les Statistiques canadiennes sur le cancer 2014 .
CancerView Canada


Nouveau dans le domaine de la lutte contre le cancer

Visitez Vuesurlecancer pour obtenir les plus récentes nouvelles de la communauté de la lutte contre le cancer au Canada.

Principaux articles :
La campagne vise à réduire le risque de cancer en Alberta par un maximum de 50 pour cent
Lancement de la communauté en ligne pour le cancer du sein et héréditaire
Début d'une nouvelle vidéo de la série « Le cancer à proximité » du programme régional de lutte contre le cancer du Sud-Ouest


forward this email

Le prochain numéro du bulletin électronique du Partenariat sera publié en juin.


Partenariat canadien contre le cancer | 1,avenue Universiry, Bureau 300, Toronto, Ontario M5J 2P1

Veuillez cliquer ici pour retirer votre nom de la liste de distribution.
Politique de confidentialité. Transférer un courriel à un ami ou à un collègue. S'abonner.

La production de cette publication fut rendue possible grâce à une contribution financière de Santé Canada, par l'intermédiaire du Partenariat contre le cancer. Les opinions exprimées dans le présent document sont celles du Partenariat contre le cancer.