<% email = Trim(Server.HTMLEncode(request.QueryString("email"))) %> Canadian Partnership Against Cancer


Partenariat canadien contre le cancer
English Version
En bref - Bulletin électronique du Partenariat canadien contre le cancer
Le 29 novembre 2012

Un groupe d'experts du dépistage du cancer du poumon intervient à la lumière de données probantes
De nouvelles stratégies profiteront aux Canadiens

De récentes données démontrent de façon probante qu'une nouvelle méthode de dépistage auprès des personnes présentant un risque élevé de cancer du poumon permet de détecter la maladie assez tôt pour sauver des vies. Armé de cette information, un groupe d'experts canadiens a créé un réseau national dans le but de déterminer la façon de procéder pour que les constatations issues de sa recherche se traduisent par des applications pratiques et par la prise de mesures concrètes. Dans un pays où il est estimé que le cancer du poumon, toujours la principale cause de décès par cancer, aura entraîné la perte de 20 000 vies en 2012, les travaux du groupe pourraient être d'une importance cruciale pour les Canadiens . Pour en savoir plus, cliquez ici.

Une nouvelle ressource sur la fatigue liée au cancer, fondée sur des données probantes, est mise à la disposition des patients
Le vécu des patients, élément clé du contenu

Mary Chaffey se souvient de l'épuisement qu'elle a ressenti.

« Tout à coup, passer le balai dans la cuisine est au dessus de nos forces. On n'arrive plus à se tenir debout près de l'évier pour laver la vaisselle - ces tâches quotidiennes que l'on accomplit normalement sans y penser, qui sont tenues pour acquises... c'est comme si on perdait tous nos moyens. » Pour en savoir plus, cliquez ici.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Répertoire élargi de diapositives de présentation liées au cancer maintenant accessible en ligne

Un répertoire de près de 300 diapositives téléchargeables avec fonctions de recherche se trouve sur le site vuesurlecancer.ca. Ces diapositives présentent des données sur un vaste éventail d'indicateurs provenant de l'ensemble du continuum de la lutte contre le cancer, dont les domaines de la prévention, du dépistage, du diagnostic, du traitement et de la recherche. Elles présentent également des données ayant trait à l'expérience vécue par le patient et aux soins de fin de vie, ainsi que les résultats à long terme (incidence, mortalité et survie relative). Bon nombre de ces indicateurs sont présentés selon l'âge, le sexe, le niveau d'études, l'emplacement géographique et le revenu.

Les diapositives qui se trouvent dans le répertoire de diapositives téléchargeables sont destinées à être utilisées à des fins non commerciales, en particulier par les membres de la communauté de la lutte contre le cancer et par le grand public.



Vue sur le cancer Canada


Service d'information du portail Vue sur le cancer Canada

Nouvelles de nos partenaires canadiens offre de l'information sur les prix, les nouvelles et les activités à venir dans le domaine de la lutte contre le cancer au Canada. Le bulletin d'information est offert sur vuesurlecancer.ca, le portail du Partenariat permettant à la population canadienne d'accéder à des services, de l'information et des ressources en ligne liés à la lutte contre le cancer.

Consultez le dernier numéro de Nouvelles de nos partenaires canadiens ici




Transférer un courriel
 
Le prochain numéro du bulletin électronique du Partenariat sera publié en decembre.

 
¹ Comité directeur des statistiques sur le cancer de la Société canadienne du cancer, Statistiques canadiennes sur le cancer, 2012, p. 9.

Partenariat canadien contre le cancer | 1,avenue Universiry, Bureau 300, Toronto, Ontario M5J 2P1
Veuillez cliquer ici pour retirer votre nom de la liste de distribution.
Politique de confidentialité. Transférer un courriel à un ami ou à un collègue. S'abonner.

La production de cette publication fut rendue possible grâce à une contribution financière de Santé Canada, par l'intermédiaire du Partenariat contre le cancer. Les opinions exprimées dans le présent document sont celles du Partenariat contre le cancer.