French Version
Le 29 octobre 2012

Aux prises avec le cancer du sein
Un nouveau rapport présente des données exhaustives sur la chirurgie du cancer du sein


Tina LaRose personnifie la survie au cancer du sein. Cette résidente de la Saskatchewan et membre de la Première Nation Muscowpetung Saulteaux avait 41 ans lorsque le diagnostic est tombé. Ayant subi deux lumpectomies, le retrait de 13 ganglions lymphatiques, quatre traitements de chimiothérapie et 31 traitements de radiothérapie, elle est exempte de cancer depuis 10 ans. Elle parle ouvertement de son expérience avec la maladie et de la force qu'elle a trouvée pour la combattre dans l'espoir d'aider les femmes qui vivent une expérience similaire. « J'ai tout de suite compris qu'il s'agissait d'une lutte. J'ai combattu avec ardeur et j'ai pris toutes mes décisions avec lucidité. » Pour en savoir plus, cliquez ici.

S'appuyant sur ses réussites, COALITION va de l'avant

Trois projets de prévention du cancer et des maladies chroniques qui sont passés de l'état de promesse à des réalisations concrètes en tout juste trois ans continueront sur leur lancée grâce au renouvellement de leur financement par l'initiative Connaissances et action liées pour une meilleure prévention (COALITION) du Partenariat canadien contre le cancer. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Établir des connexions vitales
Les perspectives du Partenariat sur le Congrès mondial sur le cancer 2012

Avant même de faire ses valises pour rentrer chez lui après le Congrès mondial sur le cancer en août dernier, Jon Kerner était sûr de deux choses. Premièrement, la participation de plus de 2 000 chefs de file de la lutte contre le cancer venus de 125 pays avait fait de cet événement de trois jours à Montréal un succès pour les efforts mondiaux de lutte contre le cancer. Deuxièmement, l'approche collaborative du Canada à l'égard de la lutte contre le cancer avait fait une très bonne impression sur les délégués internationaux. Pour en savoir plus, cliquez ici.

CancerView Canada
 

Service d'information du portail Vue sur le cancer Canada

Nouvelles de nos partenaires canadiens offre de l'information sur les prix, les nouvelles et les activités à venir dans le domaine de la lutte contre le cancer au Canada. Le bulletin d'information est offert sur vuesurlecancer.ca, le portail du Partenariat permettant à la population canadienne d'accéder à des services, de l'information et des ressources en ligne liés à la lutte contre le cancer.

Consultez le dernier numéro de Nouvelles de nos partenaires canadiens ici


 


forward this email
 
Le prochain numéro du bulletin électronique du Partenariat sera publié en novembre.


 
Partenariat canadien contre le cancer | 1,avenue Universiry, Bureau 300, Toronto, Ontario M5J 2P1
Veuillez cliquer ici pour retirer votre nom de la liste de distribution.
Politique de confidentialité. Transférer un courriel à un ami ou à un collègue. S'abonner.

La production de cette publication fut rendue possible grâce à une contribution financière de Santé Canada, par l'intermédiaire du Partenariat contre le cancer. Les opinions exprimées dans le présent document sont celles du Partenariat contre le cancer.