French Version
Le 28 septembre 2012

Un nouveau rapport fournit des renseignements précieux sur la lutte contre le cancer du sein au Canada

Les efforts déployés au Canada afin de réduire le fardeau du cancer du sein - le cancer le plus fréquemment diagnostiqué et la deuxième cause de décès par cancer chez les Canadiennes - pourront bientôt tirer profit d'une nouvelle ressource. Un rapport fraîchement publié présente aux chefs de fil de la lutte contre le cancer les données actuelles les plus complètes qui prennent la mesure de la lutte contre le cancer dans tout son continuum (prévention, dépistage, diagnostic, traitement, expérience des patients et soins de fin de vie) afin d'orienter les améliorations à apporter aux soins liés au cancer du sein pour les femmes de demain. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Mise en vedette de la lutte contre le cancer : Mise à jour sur le dépistage du cancer colorectal au Canada
Nouvelle ressource offerte sur le site vuesurlecancer.ca


Une nouvelle ressource offerte sur le site vuesurlecancer.ca montre que les taux de test de dépistage du cancer colorectal augmentent, même s'ils sont encore bas. Ainsi, la moitié des Canadiens âgés de 50 à 74 ans sont à jour dans leur test de dépistage du cancer colorectal. Cette ressource, qui présente les résultats du sondage de 2011 sur le dépistage du cancer du côlon au Canada, indique également que plus de Canadiens discutent du dépistage avec leur médecin, ce qui permet de renverser l'idée erronée selon laquelle le dépistage est lié aux symptômes.

La série Mise en vedette de la lutte contre le cancer résume l'information publiée et procure aux professionnels de la santé du Canada des renseignements sur les données, les tendances, les questions d'actualité et les initiatives en cours dans l'ensemble du pays, et ce, dans un format convivial. Lire la mise en vedette en cliquant ici.

L'Institut de recherche Terry Fox lance un réseau pancanadien chargé de trouver de meilleurs outils pour traiter le cancer de la prostate

Le Partenariat canadien contre le cancer est heureux de s'associer à la création du Canadian Prostate Cancer Biomarker Network (réseau canadien de recherche sur les biomarqueurs du cancer de la prostate). Lancé par l'Institut de recherche Terry Fox, ce projet de quatre millions de dollars soutenu par le Partenariat vise à mettre au point de meilleurs outils, notamment de nouveaux biomarqueurs plus efficaces, pour traiter et gérer le cancer de la prostate, le cancer le plus couramment diagnostiqué chez les hommes au Canada. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le Partenariat accueille de nouveaux membres au sein de son conseil

Le Partenariat a le plaisir d'annoncer qu'il a pourvu trois postes au sein de son conseil d'administration en date de juillet 2012. Darren Dick a été élu en qualité de représentant du point de vue des patients, des survivants et des membres des familles en raison de son expérience personnelle avec le cancer. La Dre Victoria Lee a été élue en qualité de représentante du point de vue du domaine de la santé. Le Dr Graham Sher a été élu en qualité de représentant du point de vue du domaine de la santé.

CancerView Canada
 

Service d'information
du portail vuesurlecancer.ca


Nouvelles de nos partenaires canadiens offre de l'information sur les prix, les nouvelles et les activités à venir dans le domaine de la lutte contre le cancer au Canada. Le bulletin d'information est offert sur vuesurlecancer.ca, le portail du Partenariat permettant à la population canadienne d'accéder à des services, de l'information et des ressources en ligne liés à la lutte contre le cancer.

Consultez le dernier numéro de Nouvelles de nos partenaires canadiens ici


 


forward this email
 
Le prochain numéro du bulletin électronique du Partenariat sera publié en octobre.


 

Partenariat canadien contre le cancer | 1,avenue Universiry, Bureau 300, Toronto, Ontario M5J 2P1
Veuillez cliquer ici pour retirer votre nom de la liste de distribution.
Politique de confidentialité. Transférer un courriel à un ami ou à un collègue. S'abonner.

La production de cette publication fut rendue possible grâce à une contribution financière de Santé Canada, par l'intermédiaire du Partenariat contre le cancer. Les opinions exprimées dans le présent document sont celles du Partenariat contre le cancer.