French Version
Le 29 août 2012

Le Rapport annuel 2011-2012 met en relief les progrès réalisés dans l'avancement de la stratégie canadienne de lutte contre le cancer

Le Partenariat canadien contre le cancer a le plaisir de présenter son Rapport annuel 2011-2012, Une approche ciblée. Une incidence mesurable. Ce rapport décrit les nombreuses réalisations rendues possibles grâce à la collaboration efficace et au dévouement de centaines de partenaires qui travaillent à la mise en œuvre de la stratégie nationale de lutte contre le cancer. Ensemble, ces organisations créent un nouveau savoir, mettent en commun de nouvelles pratiques prometteuses et transforment des solutions régionales en améliorations tangibles de la qualité dans l'ensemble du pays.

Au cours de l'exercice 2011-2012, le Partenariat a terminé son premier mandat quinquennal et entrepris la transition vers son second mandat. Comme le montre le rapport, nous avons concentré nos efforts sur la réalisation de nos initiatives et l'atteinte de nos objectifs, de même que sur l'établissement de liens avec des partenaires afin de cerner des possibilités de collaboration futures dans le continuum de la lutte contre le cancer.

Alors que s'amorce la mise en œuvre du Plan stratégique de 2012-17, nous nous réjouissons de poursuivre, avec la même détermination que nos partenaires, nos efforts de réduction du fardeau du cancer pour tous les Canadiens.


Appel de candidatures : Groupes consultatifs et responsables de la priorité stratégique

Cette année marque un tournant critique pour le Partenariat, dont les efforts sont centrés sur l'atteinte de résultats appuyant son Plan stratégique de 2012-2017. Pour compléter ce travail, le Partenariat a aligné sa structure organisationnelle et ses structures consultatives de façon à ce qu'elles reflètent les priorités stratégiques et les fonctions habilitantes de base énoncées dans le Plan. Les structures consultatives sont des réseaux de collaboration composés d'experts et de membres du public qui conseillent bénévolement le Partenariat dans chacun des secteurs prioritaires de la lutte contre le cancer.

Dans le cadre de la nouvelle structure, le Partenariat accepte actuellement des candidatures pour la participation aux groupes consultatifs suivants : Détection précoce et soins cliniques, Approche axée sur la personne, Santé de la population et Recherche. Par ailleurs, le Partenariat recrute des responsables de priorité stratégique pour les initiatives suivantes : projet de partenariat canadien Espoir pour demain, Détection précoce et soins cliniques, et Approche axée sur la personne.

Toute personne qui souhaite devenir membre d'un groupe consultatif est invitée à présenter une demande au plus tard le vendredi 14 septembre. Les candidatures relatives aux postes de responsables de priorité stratégique seront acceptées jusqu'au vendredi 7 septembre. Pour en savoir davantage au sujet du processus de renouvellement et de candidature, veuillez cliquer ici.


CancerView Canada
 

Service d'information
du portail vuesurlecancer.ca


Nouvelles de nos partenaires canadiens offre de l'information sur les prix, les nouvelles et les activités à venir dans le domaine de la lutte contre le cancer au Canada. Le bulletin d'information est offert sur vuesurlecancer.ca, le portail du Partenariat permettant à la population canadienne d'accéder à des services, de l'information et des ressources en ligne liés à la lutte contre le cancer.

Consultez le dernier numéro de Nouvelles de nos partenaires canadiens ici


 


forward this email
 
Le prochain numéro du bulletin électronique du Partenariat sera publié en septembre.


 

Partenariat canadien contre le cancer | 1,avenue Universiry, Bureau 300, Toronto, Ontario M5J 2P1
Veuillez cliquer ici pour retirer votre nom de la liste de distribution.
Politique de confidentialité. Transférer un courriel à un ami ou à un collègue. S'abonner.

La production de cette publication fut rendue possible grâce à une contribution financière de Santé Canada, par l'intermédiaire du Partenariat contre le cancer. Les opinions exprimées dans le présent document sont celles du Partenariat contre le cancer.