<% email = Trim(Server.HTMLEncode(request.QueryString("email"))) %> Canadian Partnership Against Cancer

French Version
Juin /Juillet 2012

Retour au travail : contributions du Partenariat à la base de connaissances sur la survie
Renseignements fournis par les fournisseurs de services, les patients, les soignants et les employés


Récemment, le Partenariat a mené à terme trois projets visant à recenser les problèmes liés au retour au travail à la suite d'un diagnostic de cancer — soit après un traitement, soit durant celui-ci.

« Ces projets de recherche sont importants, car ils montrent là où il existe des lacunes dans l'aide aux personnes effectuant un retour au travail, affirme Elisabeth Ross, coprésidente du groupe de travail national sur la survie au cancer du Partenariat. Au fur et à mesure que la population de survivants augmente, ces problèmes toucheront de plus en plus de travailleurs et de milieux de travail. »

Pour en savoir plus, cliquez ici.


Le Partenariat canadien contre le cancer applaudit l'engagement
du gouvernement fédéral à financer les soins palliatives


Le Partenariat canadien contre le cancer a accueilli avec enthousiasme le communiqué de Santé Canada annonçant un soutien financier aux soins palliatifs de trois millions de dollars sur trois ans. Le financement soutiendra le projetAller de l'avant : progresser vers des soins palliatifs intégrés dans la communauté au Canada, une initiative de la Coalition pour des soins de fin de vie de qualité du Canada, gérée par l'Association canadienne de soins palliatifs. Le Partenariat canadien contre le cancer est membre du comité consultatif du projet et collaborera avec des membres de la Coalition pour améliorer l'intégration des soins palliatifs au Canada.

Pour en savoir plus, cliquez ici.


Investir pour une meilleure santé à court et à long term
L'investissement dans les projets COALITION est déjà rentable, car ceux-ci ont aidé les collectivités à être en meilleure santé

Investir dans la prévention du cancer et des maladies chroniques n'est pas si différent que d'investir dans les marchés financiers. La plupart des conseillers recommandent de viser les gains à long terme et de ne pas tenir compte des fluctuations du marché, en particulier en cette période marquée par les soubresauts de l'économie. Après tout, il peut s'écouler des années, voire des dizaines d'années, avant qu'un investissement soit rentable, surtout lorsque l'ont investit dans des domaines comme l'accès aux choix d'alimentation saine ou les modes de transports actifs.

C'est pourquoi lorsque le Partenariat canadien contre le cancer et ses partenaires de financement, l'Agence de la santé publique du Canada et la Fondation des maladies du cœur, ont investi 15,5 millions de dollars au total dans sept projets différents portant sur les Connaissances et action liées pour une meilleure prévention (COALITION), il était difficile, notamment, de trouver un juste milieu entre la vision à long terme et à court terme.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Lancement du microsite sur la lutte contre le cancer du col de l'utérus au Canada
Nouvelle ressource en ligne sur le dépistage du cancer du col de l'utérus

Cette année, on estime que 1 350 Canadiennes recevront un diagnostic de cancer du col de l'utérus et que 390 seront emportées par la maladie. Le Partenariat a remis à neuf le microsite Lutte contre le cancer du col de l'utérus au Canada edu portail vuesurlecancer.ca afin d'offrir aux professionnels et au public des renseignements, des liens et des ressources sur la prévention, le dépistage et le traitement du cancer du col de l'utérus. Le microsite est géré par l'Initiative pancanadienne sur le dépistage du cancer du col de l'utérus, un réseau national appuyé par le Partenariat qui réunit des professionnels travaillant au dépistage du cancer du col de l'utérus partout au pays afin qu'ils communiquent leurs expériences et leurs réussites et qu'ils examinent de nouvelles données probantes.

CancerView Canada
 

Service d'information
du portail vuesurlecancer.ca


Nouvelles de nos partenaires canadiens offre de l'information sur les prix, les nouvelles et les activités à venir dans le domaine de la lutte contre le cancer au Canada. Le bulletin d'information est offert sur vuesurlecancer.ca, le portail du Partenariat permettant à la population canadienne d'accéder à des services, de l'information et des ressources en ligne liés à la lutte contre le cancer.

Consultez le dernier numéro de Nouvelles de nos partenaires canadiens ici


 


forward this email
 
Le prochain numéro du bulletin électronique du Partenariat sera publié en août.


 

Partenariat canadien contre le cancer | 1,avenue Universiry, Bureau 300, Toronto, Ontario M5J 2P1
Veuillez cliquer ici pour retirer votre nom de la liste de distribution.
Politique de confidentialité. Transférer un courriel à un ami ou à un collègue. S'abonner.

La production de cette publication fut rendue possible grâce à une contribution financière de Santé Canada, par l'intermédiaire du Partenariat contre le cancer. Les opinions exprimées dans le présent document sont celles du Partenariat contre le cancer.